Et si Vandenhaute ne peut pas rester président?

MERCREDI, 8 FÉVRIER 2023, 08:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Et si le conseil d'administration du RSCA décidait que le poste de Wouter Vandenhaute était intenable ? Anderlecht peut toujours nommer un nouveau président...

Mauvavie

Avec l'homme d'affaires Geert Duyck du fonds d'investissement CVC, l'acutel président a créé la société Mauvavie  par laquelle ils ont investi ensemble 24 millions d'euros dans le club. Un effort important qui a permis d'éviter la faillite du Sporting. Mais ce n'est pas non plus une œuvre de charité : Mauvavie a obtenu 26,29 % des actions du club. Il n'est pas clair quelle part de ces 24 millions d'euros provenait du portefeuille de Vandenhaute. Geert Duyck est, de l'avis général, le plus riche du duo.

Vendre des actions ?

Indépendamment du sort réservé à son poste de président, Vandenhaute pourrait décider de rester actionnaire d'Anderlecht. Il peut alors faire entendre sa voix au sein du conseil d'administration.

Sinon, il doit vendre des actions. Mauvavie peut chercher un investisseur externe prêt à reprendre l'ensemble des 26,29 % d'actions. Dans l'état actuel des choses, il ne peut s'agir que d'une opération déficitaire. Une troisième option consiste pour Vandenhaute à vendre son paquet d'actions au sein de Mauvavie à Geert Duyck, ou à une tierce partie. Dans ce cas, Mauvavie pourrait rester actionnaire d'Anderlecht, mais Vandenhaute disparaîtrait du club.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.