Colson: "je suis heureuse d'aider Anderlecht"

VENDREDI, 10 FÉVRIER 2023, 09:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Après la victoire au Standard, les RSCA Women reçoivent ce soir la visite de Genk. Pour Michelle Colson, qui vit toujours à Maaseik, jouer contre son ancien club est de toute façon toujours spécial. En outre, pour la défenseuse centrale de 24 ans, il s'agira également de son premier match depuis sa première sélection avec les Red Flames.

L'entraîneur national Ives Serneels a inclus Colson dans sa sélection pour la deuxième édition de l'Arnold Clark Cup, qui se déroulera du 16 au 22 février en Angleterre avec des rencontres internationales contre le pays hôte, la Corée du Sud et l'Italie. "Je vois ma sélection comme une récompense pour mes bonnes performances à Anderlecht cette saison", a déclaré Colson. "Ma précédente sélection en équipe nationale remonte à la catégorie U23. C'est aussi ma première saison avec Anderlecht où je n'ai pas encore manqué un seul match. À mon poste habituel de défenseuse centrale, je me sens à l'aise. Je suis satisfaite de pouvoir aider Anderlecht."

Avec Anderlecht, Colson a pris sa revanche contre le Standard le week-end dernier après l'élimination en coupe de Belgique cette saison. "Le Standard est toujours un déplacement difficile. En première mi-temps, les Liégeoises se sont montrées à la hauteur. Après la mi-temps, nous avons même été menés, mais nous avons ensuite pris le dessus grâce à nos capacités physiques. Physiquement, nous sommes plus affûtés que jamais, grâce au coach personnel Davy Provoost. Lors des matches précédents, nous avons parfois été capables de faire la différence en seconde période. Notre entraîneur Dave Mattheus utilise plusieurs paramètres à l'entraînement et cette approche renouvelée porte progressivement ses fruits. Cela a pris du temps pour avoir un impact, mais vous pouvez voir que Mattheus est habitué à traiter avec un groupe de femmes."

Un ex-club en visite

Ce soir avec Genk, des joueuses biens connues seront en visite à Zaventem. "Je connais Romy Camps depuis des années et avec Luna Vanzeir des duels directs m'attendent sans doute. Genk a étonnamment perdu contre Charleroi le week-end dernier, mais nous ne devons pas sous-estimer les Limbourgeoises. L'année dernière, nous avons eu beaucoup de mal à les battre. Genk a été mon premier club en Super League et cela reste quelque chose de spécial, même si je suis déjà dans ma quatrième saison avec Anderlecht. Mon cœur de footballeuse ne bat que pour les Mauve et Blanc."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.