Riemer: "notre jeu doit encore être plus fluide"

VENDREDI, 10 FÉVRIER 2023, 15:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Une semaine tranquille, c'est relatif à Anderlecht, mais Brian Riemer a bien préparé le match important contre Saint-Trond  - concurrent direct pour les Europe play-offs. L'entraîneur du RSCA espère voir plus de créativité, et a entraîné intensivement son groupe sur ce point.

Avec le retour de Benito Raman dans la sélection, Brian Riemer dispose ainsi d'une autre option en attaque, aux côtés de Mario Stroeykens et de Islam Slimani. "En France, la saison battait également son plein, donc lslam est prêt à jouer. C'était une semaine chargée pour lui, avec beaucoup de tests très lourds. Il est en forme, mais la question est de savoir quel rôle il va jouer. Nous avons trois bons joueurs pour cette position. Islam est top. On dirait qu'il est là depuis un an. Le problème est que je ne parle pas français.

Avec une semaine complète de trainings, Brian Riemer a travaillé davantage sur les phases offensives. Après tout, c'était un peu le défaut du RSCA ces dernières semaines. "Notre équipe fait preuve de caractère et n'a pas encaissé de but depuis un moment, donc la base solide est là. Maintenant, notre jeu doit encore être plus fluide, c'est pourquoi nous avons mis l'accent sur ce point. Notre plan de jeu sera très différent de celui contre Seraing ou Ostende. Le STVV évolue en contre, il faudra donc être créatif avec le ballon. De préférence, j'ai le ballon pendant 70 minutes, mais si cela ne fonctionne pas, il faut être capable de garder l'adversaire loin de notre but. Et ce groupe le fait bien, ils se battent les uns pour les autres. Cette créativité a beaucoup à voir avec la confiance en soi."

Que certains supporters d'Anderlecht fassent toujours pression pour la démission du président "non exécutif" Wouter Vandenhaute, Riemer essaie de ne pas s'en préoccuper. "Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet. Je préfère me concentrer sur le football, c'est pour cela que j'ai été engagé. Je veux ramener le club là où il doit être. Je peux gérer une équipe, je veux y consacrer de l'énergie. Je ne suis pas doué pour tout le reste, je laisse cela aux autres. Bien sûr, cela me touche que les fans envoient des signaux dans les tribunes, car j'aime ce club. Mais notre travail consiste à prendre des points. Je le respecte, mais je ne me focalise pas dessus."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.