Anderlecht-STVV: 3-1

LUNDI, 13 FÉVRIER 2023, 08:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht s'est imposé dimanche après-midi au Lotto Park.. Contre Saint-Trond, le RSCA a marqué trois fois en seconde période. Une victoire qui a fait plaisir aux joueurs, aux supporters et très certainement aussi à Wouter Vandehaute et Marc Coucke, les dirigeants visés par une partie des supporters. Les Mauve et Blanc reviennent à un point du top 8 après un 10 sur 12.

Pas encore d'Islam Slimani au coup d'envoi mais Lior Refaelov était pour la première fois titulaire depuis l'arrivée de Brian Riemer. 

Anderlecht a immédiatement pris le contrôle du match. 77% de possession de balle après 45 minutes mais peu de danger devant la cage des Canaris qui s'étaient déplacés au Parc Astrid avec la ferme intention de prendre un point et profiter de contre-attaques pour tenter de rafler le jackpot. 

Ce n'est que peu après l'heure de jeu que l'opportuniste Benito Raman - sur une ouverture de Zeno Debast - va trouver la faille dans la défense visiteuse pour tromper le gardien Schmidt. 

Remplacé peu après par Islam Slimani, Raman profitera d'une des premières touches de balle de la nouvelle recrue pour fêter le 2-0. Bien servi sur un centre du pied droit de Francis Amuzu, l'Algérien plaçait une tête parfaite pour doubler la mise.

Deux minutes plus tard, Slimani - bien servi par Refaelov - alertait Verschaeren d'une subtile déviation. Le n° 10 des Mauve et Blanc d'une belle frappe mettait Schmidt à contribution mais le ballon repoussé permettait à Dreyer d'alimenter le marquoir. Peu avant le coup de sifflait final, Bruno réduisait l'écart d'un bel envoi dans la lucarne. 

Pas de clean sheets ce week-end pour Bart Verbruggen, mais une bonne victoire en poche pour le groupe de Brian Riemer qui peut préparer sereinement le déplacement jeudi en Bulgarie pour le match aller de Conference League. 



Score: 3-1
Goal(s): 1-0 Raman 65', 2-0 Slimani 80', 3-0 Dreyer 82', 3-1 Bruno 87

Anderlecht: Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Ashimeru (Diawara 76'), Verschaeren (Leoni 88'), Refaelov, Amuzu (Arnstad 88'), Dreyer, Raman (Slimani 76')

Saint-Trond : Schmidt, Hashioka, Koita (Bocat 89'), Hayashi (Bruno 64'), Reitz, Bauer, Janssens, Teixeira, Boya (Dumont 64'), Okazaki (Konate 89'), Hara

Jaune: Ashimeru 33', Bauer 43'
Rouge /

Arbitre: Bert Put
Stade: Lotto Park

 



anderlecht-online forum