Cécile Mbamba : "Sardella joue maintenant la tête haute"

JEUDI, 16 FÉVRIER 2023, 08:06 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Cécile Mbamba, maman de Killian Sardella, voit à présent son fils jouer la tête haute. Il a eu deux années de passage à vide où il a été fort critiqué lors de chacune de ses apparitions sur le terrain. Il se dit à présent qu'il n'a plus rien à perdre et il se met moins de pression que par le passé.
 

Il joue plus sobrement, il voulait à tout prix être le meilleur par le passé mais elle assure qu'on a pas encore vu toute l'étendue de son talent. Il ressentait une forte appréhension vis-à-vis des supporters du RSCA qui lui envoyaient des messages négatifs.
 
Il reçoit maintenant des commentaires positifs de la part de ceux-ci, il ne fait cependant pas attention aux messages à son encontre sur les réseaux sociaux. Il ajoute qu'il avait une certaine malchance lors de ces premiers matches, il a eu du mal à passer ce cap avoue sa maman.
 
Elle est persuadée qu'il a été lancé dans le grand bain trop vite, il était encore en formation à ce moment là insiste-t-elle. Il avait beaucoup de mal à dormir après chaque rencontre, il devait pourtant aller à l'école le lendemain.
 
Il est ensuite redescendu en U21 l'année suivante pour garder le rythme, ce fut très dur mentalement. Il a travaillé sur certains points que Vincent Kompany voulait qu'il améliore, il avait l'impression qu'il ne réintégrerait jamais le noyau A d' Anderlecht. Il avait une grande confiance en Vincent Kompany, il devait avoir ses raisons.
 
Sa polyvalence est un avantage mais aussi un désavantage, il n'a pas une place de prédilection même s'il se sent plus  l'aise comme défenseur central ou au poste de back droit. Elle aimerait le voir évoluer dans ces positions pour qu'on puisse constater son évolution.
 
Il a songé à un départ vu son faible temps de jeu mais cela ne s'est jamais concrétisé, Felice Mazzu ne lui a pas donné sa chance en début de saison dans la défense à trois. Il a repris confiance avec les RSCA Futures où il a bien presté avant de se blesser.
 
La blessure de Moussa N'Diaye lui a permis de saisir sa chance au poste de back gauche, il a toujours comme espoir de percer dans son club. Il le quittera par la grande porte affirme sa maman.
 
Il a été victime de plusieurs blessures qui ont toutes un lien avec le syndrome de loges dont il souffre, il s'agit d'une pression musculaire au mollet. Il n'a jamais voulu se servir de ce fait qui aurait pu être pris comme excuse. Il n'avait pas parlé au club de ses douleurs et il forçait donc sur ses mollets.
 
Il a ensuite parlé de son souci au staff médical mauve qui a trouvait le syndrome dont il souffre, il a ensuite été opéré et il n'a plus de douleur depuis cette opération. Cela l'a libéré car il était perturbé en match par ces douleurs.
 
Elle conclut en déclarant qu'il a l'ADN mauve en lui, il est sorti grandi des épreuves qu'il a rencontrées depuis le début de sa carrière. Il avait deux choix : soit il devenait l'homme qu'il est maintenant soit le football le détruisait.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.