"De plus en plus de fans d'Anderlecht découvrent le Futsal"

VENDREDI, 17 FÉVRIER 2023, 08:26 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Ce soir à 21h15, le RSCA Futsal accueille la lanterne rouge Pibo Belizia à l'Alfa Sun Indoor Arena, cinq jours plus tard Charleroi se déplace à Roosdaal pour le match retour des demi-finales de la Coupe de Belgique. Martin Baert, père du directeur sportif Lieven Baert, cite trois éléments qui ont donné un formidable élan au club. 

"Tout d'abord, il y a l'histoire du déménagement à Belleheide, ensuite la coopération avec Anderlecht a vu le jour et enfin nous nous sommes qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Champions"

Alfa Sun Indoor Arena

"Nous disposons soudain de notre propre salle, alors que les autres clubs de Belgique doivent louer une salle de sport. C'est vraiment unique et cela signifie aussi que nous avons pu équiper la salle spécifiquement pour le futsal, avec un bijou de parquet"

La collaboration avec Anderlecht a également été un succès.

"De plus en plus de supporters d'Anderlecht découvrent notre sport et le club y répond bien sur les médias sociaux. En termes d'image, nous jouissons désormais d'une autre image que sous le nom de Halle-Gooik."

Final Four de la Champions League

"Après notre qualification pour le Final Four, nous avons été découverts dans le monde entier. Notre entraîneur Luca Cragnaz a été invité à un séminaire pour les meilleurs entraîneurs en Espagne et mon fils Lieven est sollicité dans le monde entier pour des conférences sur notre histoire à succès."

Un Clasico en Finale ?

Pendant ce temps, le RSCA Futsal a également appris à connaître l'autre côté de la médaille. Ainsi, Anderlecht a vu son meilleur attaquant Fits arraché par l'Inter Movistar de Madrid lors du mercato d'hiver. "En Belgique, les clubs amateurs nous reprochent de boxer à un niveau supérieur à celui des clubs professionnels. Eh bien, en Europe, l'écart est encore plus grand entre le RSCA Futsal et les autres grands clubs d'Espagne, d'Italie et du Portugal, qui ont cinq fois plus de budget. Nous ne pourrons réduire cet écart avec le top européen que si une culture du futsal émerge en Belgique. Et oui, elle se développe. C'est une bonne chose que de plus en plus de clubs de terrain participent également à des compétitions de futsal. On pourrait donc assister à une finale de coupe Anderlecht-Standard, un Clasico qui ne manquerait pas d'attirer du monde au Tolhuis de Gand pendant le week-end de Pâques. Pour l'instant, on ne peut que rêver d'un dénouement comme celui de la Copa del Rey en Espagne, qui a attiré 8 000 spectateurs des quarts de finale à la finale trois jours de suite. La fédération espagnole avait prévu un million d'euros pour l'ensemble de l'événement de la coupe."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.