Coucke: "Je vais informer lundi les fans"

VENDREDI, 17 FÉVRIER 2023, 13:17 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Marc Coucke s'est exprimé pour la première fois sur le malaise d'Anderlecht, même s'il n'a pas vraiment laissé entrevoir ses cartes. "Est-ce que je soutiens encore Vandenhaute ? Lundi, nous discutons de tout avec les supporters"confirme le propiétaire du RSCA. 

Lundi soir, 32 supporters d'Anderlecht seront invités par le conseil d'administration pour un moment de concertation. L'initiative vient de Marc Coucke et Wouter Vandenhaute, mais le CEO Sports Jesper Fredberg sera également présent. La protestation contre la direction d'Anderlecht s'est intensifiée ces dernières semaines.

"Mais par respect pour eux, je ne vais pas en dire trop pour le moment. Je vais donner beaucoup de contenu aux supporters lundi. Et ce n'est pas parce que je ne communique pas sur Anderlecht que je ne suis pas impliqué."

Coucke n'a toutefois pas exprimé son soutien inconditionnel au président Wouter Vandenhaute devant la caméra de VTM. "Parce que vous ne devriez pas me poser ces questions. Je vais en discuter très respectueusement avec les supporters lundi."

Coucke est le principal actionnaire d'Anderlecht avec sa société d'investissement Alychlo. Avec Mauvavie, le groupe d'investissement de Wouter Vandenhaute et Geert Duyck, ils détiennent plus de 75% des actions d'Anderlecht. Au cours des cinq dernières années, Coucke a déjà injecté 127 millions d'euros dans Anderlecht ; Mauvavie a investi 24 millions. "C'est ça l'esprit d'entreprise", a déclaré pourtant Coucke. "Nous sommes dans 43 entreprises avec Alychlo et nous avons la malchance que l'entreprise où les choses vont le plus mal soit aussi la plus visible (en référence à Anderlecht, ndlr). Mais nous assumons notre responsabilité dans les coulisses, auprès du conseil d'administration."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.