Diogo: "Charleroi est actuellement notre adversaire le plus difficile"

MERCREDI, 22 FÉVRIER 2023, 08:16 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Ce soir, le RSCA Futsal affronte Charleroi pour une place en finale de la coupe de Belgique. C'est un match au sommet mais Anderlecht démarre le match retour avec un bonus de 3 buts. 

Contre Charleroi, le RSCA Futsal devra être beaucoup plus affûté que lors du match de championnat du week-end dernier contre PIBO Belisia. L' entraîneur Luca Cragnaz pourra à nouveau compter sur Diogo

"J'ai été suspendu vendredi dernier contre Bilzen. Sans vouloir minimiser qui que ce soit, cela me convenait mieux. Après tout, un match contre Charleroi est plus important, surtout un match de coupe. En coupe, il faut de toute façon toujours faire attention. Il ne faut pas non plus sous-estimer les Carolos. Charleroi est actuellement notre adversaire le plus difficile. "

La force de Charleroi ?

"Cette équipe a un large noyau avec beaucoup de joueurs qui peuvent s'appuyer sur leur expérience. Techniquement, ils sont solides. Je suis d'accord avec vous pour dire que l'avance de 0-3 est une position de départ confortable, mais ne laissons pas trop de place au hasard."

Herentals ou Standard ?

L'autre demi-finale opposera mercredi le Real Herentals au Standard de Liège (deuxième division). Diogo préfère ne pas trop regarder les adversaires potentiels, mais regarde tout de même vers l'avenir. "Nous devons d'abord nous qualifier, mais bien sûr, vous regardez aussi l'autre demi-finale d'un œil", dit-il.. Herentals était favori contre une équipe de deuxième division. Mais à Liège, le Stradard a gagné 6-4. Ce n'était pas une surprise totale pour moi. Liège a une équipe forte. Herentals devra encore travailler dur lors du match retour."

Fin de contrat

A la fin de cette saison, le contrat de Diogo expire. Que lui réserve l'avenir ? "Je n'ai aucune idée à ce sujet pour le moment. Il doit y avoir des discussions avec le club. Cela n'a pas encore eu lieu. En tout cas, je suis ouvert à toute proposition. Pour moi, la première chose est de me concentrer sur les missions à venir. La qualification pour la Coupe est un premier objectif. Après cela, il reste encore cinq matches de championnat à terminer. Bien sûr, nous nous concentrons avant tout sur le championnat régulier. Cela se présente bien pour l'instant. Petit à petit, cela devient le money time. Lors des play-offs et du Final Four, les vrais prix seront distribués."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.