Humo assigné en justice par le RSCA !

JEUDI, 23 FÉVRIER 2023, 08:06 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE

Le Sporting d'Anderlecht a décidé de poursuivre le magazine néerlandophone suite à l'article paru le 7 février dernier à son encontre.



L'article de Humo "Mauve Malaise: de diepe crisis bij RSC Anderlecht" n'a pas été apprécié par la direction du Sporting d'Anderlecht, pas plus que "Mauve Malaise. Onze journalist blikt terug op het ophefmakende artikel over Anderlecht" sur le site web du même magazine.

Anderlecht avait déjà fait part de son indignation au regard des propos tenus envers Wouter Vandenhaute et Peter Verbeke via communiqué :
"Basés sur des témoignages anonymes, ces articles donnent une image négative, unilatérale et erronée de la direction du club et du fonctionnement opérationnel quotidien du RSC Anderlecht",

Dans le camp du Sporting, on estime que le journaliste n'a pas usé du degré de jugement, du soin et de la prudence nécessaires dans son action, attitude d'autant plus regrettable que les articles publiés étaient susceptibles de porter une atteinte au club et aux personnes concernées.

La direction des Mauve et Blanc estime que ces publications causent un préjudice sans équivoque au RSCA.

La distorsion des informations relatives aux opérations menées au sein du club a pour effet d'insinuer le trouble auprès des supporters, des clients, des partenaires, des employés mais aussi des joueurs actifs au club ou convoités.

Pour rappel, le magazine a usé de témoignages anonymes d'employés du club qui auraient déclaré que le surnom de Verbeke était 'le petit nazi' et que Vandenhaute et Verbeke étaient affublés de l'étiquette de 'psychopathes' lorsqu'ils étaient ensemble.

Humo a également affirmé que la société de Wouter Vandenhaute facturait 500.000 euros par an à Anderlecht tandis que Verbeke aurait perçu 550.000 euros par an.


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.