Le RSCA se qualifie face à Ludogorets

VENDREDI, 24 FÉVRIER 2023, 08:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSC Anderlecht affrontait ce jeudi sur les coups de 18h45 Ludogorets pour une place en huitième de finale de la Conférence League, les Mauves ont été battus sur le score de 1-0 au match aller et ils devaient donc remporter ce match pour se qualifier. Zeno Debast est forfait pour cette rencontre et il est remplacé par Kristian Arnstad.
 

Le RSCA fera un bon début de rencontre, il ouvrira la marque très vite dans la rencontre avec un centre de Francis Amuzu repris par Islam Slimani dont l'envoi est dévié par Russo dans ses propres filets 1-0.
 
Ludogorets répliquera par deux belles occasions, la première sur phase arrêtée et la deuxième terminera sa course au fond du but mauve mais il sera annulé pour une position de hors jeu préalable. La première mi-temps sera sifflée sur ce score à l'avantage du RSCA.
 
Les Bulgares reprennent la deuxième mi-temps avec l'intention de revenir au score mais ce sera le RSCA qui doublera son avantage avec un but de Yari Verschaeren sur une passe d'Islam Slimani 2-0. La joie sera de courte durée avec un but de Thiago dans la foulée pour Ludogorets 2-1.
 
Le score ne bougera plus et on se dirige vers les prolongations. Les Bulgares seront vite réduit à dix suite au deuxième carton jaune de Piotrowski, Le RSCA se créera plusieurs belles occasions mais il ne tirera pas profit de son avantage numérique.
 
Ce seront les penalties qui détermineront le vainqueur, le RSC Anderlecht marquera ses trois premiers tir tandis que Ludogorets loupera lui tous ses tirs au buts. Le RSCA se qualifie donc pour le prochain tour de cette compétition.



Score: 2-1
Goal(s): 13' Russo (1-0, own), 68' Verschaeren (2-0), 71' Thiago (2-1)

TAB: Pipa (raté), Refaelov (1-0), Yankov (raté), Vertonghen (2-0), Naressi (raté), Verschaeren (3-0)

Anderlecht:Verbruggen, Arnstad (106' Stassin), Sardella, Vertonghen, N'Diaye (93' Sadiki), Diawara (89' Refaelov), Verschaeren, Stroeykens (83' Ashimeru), Dreyer, Slimani (83' Raman), Amuzu (62' Angulo)
Ludogorets:Padt, Witry (12' Pipa), Plastun, Russo, Nedyalkov, Naressi, Piotrowski, Nonato (78' Yankov), Tekpetey (46' Delev), Thiago (90+2' Tissera), Despodov (103' Gonçalves)

Jaune: 16' Stroeykens, 16' Naressi, 26' Piotrowski, 56' Russo, 57' Refaelov, 84' Pipa, 90+6' Tissera, 93' Arnstad, 120+4' Sardella
Rouge: 97' Piotrowski (2 x geel)

Arbitre: Daniel Siebert (Dui)
Stade: Lotto Park