Proto : "Je reviendrai au RSCA"

SAMEDI, 25 FÉVRIER 2023, 09:15 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto est persuadé que le RSC Anderlecht finira par intégrer le top huit à la fin de la saison régulière. Il estime que les Mauves devront commencer la rencontre contre le Standard sur les chapeaux de roue pour faire la différence d'entrée de jeu vu leur fatigue européenne.
 

Cette qualification en Conférence League doit le servir de boost pour ce match important, il faudra cependant se méfier des contres du Standard qui excelle dans ce rôle analyse-t-il. Il ajoute que le Standard semble plus avancé dans sa reconstruction que le RSCA, les joueurs mauves ne savent pas actuellement ce que c'est que d'évoluer sous le maillot d'Anderlecht lance-t-il.
 
Il loue le travail fourni par Brian Riemer mais aussi celui de Jesper Fredberg qui a su amener Anders Dreyer et Islam Slimani qui sont de réelles plus values pour l'équipe. Il n'est par contre pas encore convaincu qu'ils ramèneront le vrai ADN mauve car il n'est pas certain qu'ils sachent ce qu'est l'ADN mauve.
 
Le RSCA ne mourra jamais affirme-t-il, il faut cependant reconnaître que le Sporting a beaucoup de retard sur ses principaux rivaux. Guillaume Gillet lui avait demandé de venir lui prêter mains fortes en challenger Pro League comme entraîneur des gardiens mais cela n'a pas pu se réaliser. Il est par ailleurs convaincu que le départ de Vincent Kompany est une erreur commise par la direction.
 
Bart Verbruggen est un phénomène à ses yeux, sa prestation en Conférence League en est le reflet. Il voit par contre plus Zeno Debast comme numéro six que comme un défenseur central, il commet encore trop d'erreurs à ses yeux.
 
Les jeunes vont permettre au RSCA de se sauver financièrement mais ils ne remporteront pas de titre car ils n'ont pas le temps d'apporter une réelle plus value sportive à l'équipe. Il en veut pour preuve les ventes forcées de Jérémy Doku et Julien Duranville.
 
Il garde un amour pour son club : le RSCA, il répondra toujours présent si Neerpede à besoin de lui. Il ne connaît plus grand monde dans le club qui bien changé depuis sa retraite mais il aimera toujours cle blason déclare-t-il.
 
Il conclut en disant qu'il se voit bien un jour revenir dans le club de son cœur, il ne sait pas quand ni comment mais il en est convaincu.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.