"Verbruggen possède toutes les qualités d'un gardien de but moderne"

SAMEDI, 25 FÉVRIER 2023, 21:06 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Avec trois arrêts sur penalty, Bart Verbruggen a été le grand héros d'Anderlecht en Conference League ce jeudi. Promu premier gardien par l'entraîneur Brian Riemer,  il justifie ce choix semaine après semaine. Son entraîneur Frank Boeckx le constate également : "Bart a une éthique de travail incroyable".

Le jeune gardien néerlandais a été le héros de la soirée européenne pour le plus grand bonheur de toute la famille du RSCA. 

"Nous ne nous étions pas entraînés à ce sujet", explique Frank Boeckx,  "Comme toujours, nous avions recueilli des informations sur les tireurs de penalties de Ludogorets. Mais jeudi, au final, il n'y avait qu'un seul joeur de notre liste sur le terrain, et il n'a même pas dû tirer à cause des arrêts de Bart."

Verbruggen a donc fini par être le grand héros face aux Bulgares :  "Si vous arrêter trois penalties, vous ne pouvez pas mettre cela sur le compte de la chance", explique Boeckx.

"Pour les penalties, il est crucial de lire la position du corps de l'attaquant, et Bart a très bien maîtrisé cela. Cela fait-il de lui un spécialiste ? Il est trop tôt pour le dire, même si c'est déjà la deuxième fois cette saison qu'il excelle dans une série de tirs au but."

Un travailleur acharné aux pieds de velours

Verbruggen n'a pas seulement impressionné sur les penalties ces dernières semaines. Depuis que le gardien du RSCA a pris la relève de Van Crombrugge dans les buts, il s'est révélé être un dernier rempart extrêmement fiable et s'est déjà imposé comme un leader de l'arrière-garde. Qu'est-ce qui rend le talent néerlandais si bon ?

"Bart a une éthique de travail incroyable : sa volonté de s'améliorer, sa préparation méticuleuse des matchs et sa volonté de comprendre l'adversaire. Pour quelqu'un de son âge, c'est extraordinaire".

"A 20 ans, il est déjà très mature. Ses qualités footballistiques sont également exceptionnelles - la façon dont il voit les passes et peut également les exécuter, à la fois courtes et longues. Ses capacités athlétiques sont également très bonnes. Il possède toutes les qualités d'un gardien de but moderne." 

Non à Kompany

"Vincent connaît évidemment bien Bart et Jelle ten Rouwelaar, l'ancien entraîneur des gardiens de Bart au NAC Breda, est maintenant à Burnley. Mais Bart a choisi de rester. Anderlecht a un projet avec lui depuis longtemps".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.