Les U23 commencent les playoffs par un nul blanc au Beerschot

DIMANCHE, 26 FÉVRIER 2023, 18:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Qualifié de haute lutte pour les playoffs qui détermineront l'équipe qui sera promue en D1A, les espoirs d'Anderlecht entamaient ce dimanche la dernière phase du championnat sur le terrain du Beerschot. Lors de cette rencontre, ils ont confirmé leur bonne phase classique en faisant un match sérieux et en ramenant à Neerpede un nul blanc.
 

Pour ce déplacement dans la métropole, Guillaume Gillet a de nouveau dû modifier son onze de départ. Privé de Camara, suspendu, il a en outre été obligé de composer lors de la préparation avec l'absence du gardien Vanhoutte qui a été bloqué dans les embouteillages. Vercauteren a pris sa place entre les perches et aucun gardien n'était disponible pour s'asseoir sur le banc au début de match.

Le match est parti sur un bon rythme mais il a fallu attendre 20 minutes pour voir le premier danger. Grâce à un bon pressing collectif, Stassin a été à deux reprises bien placé pour tenter sa chance mais à chaque fois le gardien a détourné en corner. D'abord sur une récupération d'Hubert, ensuite de Leoni. Embêté en début de match lors de ses sorties de défense par le bloc haut et agressif placé par Gillet, le Beerschot a su réagir par la suite et se montrer plus dangereux. Il a alerté Vercauteren par Baeten et Thorisson. En toute fin de mi-temps, Stassin a de nouveau été contré sur son envoi qui a ponctué une contre-attaque rapide et De Wilde isolé sur le corner qui s'en est ensuivi a canonné au-dessus.

Il a fallu attendre 25 minutes après la pause pour se mettre quelque chose sous la dent sous la dent avant que le match ne s'emballe un peu. Le danger est arrivé deux fois du duo De Wilde-Stassin et comme, lors de la première mi-temps, l'attaquant n'a pas su tromper la vigilance de Lathouwers. Entre-temps, le Beerschot a amené le danger par Verlinden qui a tiré dans le petit filet et Van den Bergh dont la tête a atteri dans les bras de Vercauteren. A peine monté au jeu, Takidine a eu le but au bout du pied mais le gardien du Beerschot a à nouveau détourné en corner. Aucun but n'a été marqué dans les dernières minutes et l'arbitre a donc sifflé la fin du match sur un nul blanc et logique.

N'ayant rien à espérer lors de cette mini-compétition, ce nul mérité ramené du Beerschot est un bonne opération et une nouvelle bonne dose d'expérience engrangée pour les jeunes joueurs d'Anderelcht.
 
Score :
Beerschot - RSCA Futures : 0 - 0
 
RSCA Futures :Vercauteren, Abdulrazak, Engwanda, Lissens, Sadiki, Leoni (c), Hubert (90+1' Tajaouart), De Wilde (77' Takidine), Stassin, Bellman, Michez (68' Masscho)

Remplaçants : Vanhoutte, Masscho (in 68'), Lapage, Ferrara, Degreef, Takidine (in 77'), Tajaouart (in 90+1')
 

Beerschot : Lathouwers, Weymans (71' Koshi), Meisl, Matthys, Seydoux, Van den Bergh, Rigo, Sanusi (c),  Baeten, Thorisson (58' Sebaoui), Verlinden
 
 
Jaunes :  3' Verlinden, 12' Thorisson, 53‘ Bellman
Rouge : /

Arbitre : Wesli De Cremer
Stade : Stade Olympique
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.