Grello est le nouveau détenteur d'un record

MARDI, 28 FÉVRIER 2023, 08:36 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Il y a sept ans, Grello est arrivé à FT Halle-Gooik. Depuis cette saison, l'équipe opère sous le nom de RSCA Futsal. Au cours de ces années, Grello - de son vrai nom Gabriel D' Angelo - est devenu une star absolue. Contre le Real Herentals, le capitaine a marqué deux buts. Cela a porté son nombre total de buts pour Halle-Gooik / RSCA à 173, le record en Belgique. 

Ces 173 buts en matches officiels se répartissent comme suit : 138 buts en championnat ou en play-offs, 14 buts en Champions League, 18 buts en Coupe de Belgique et 10 buts dans d'autres coupes (Benecup, Supercup, Overseas Supercup). En moyenne, Grello a marqué près d'un but par match auquel il a participé. 

Surpris

Face à ces chiffres, Grello lui-même est étonné. "Je sais bien que je marque régulièrement mes buts et que je suis dans le championnat belge depuis plusieurs années, mais je suis plutôt l'homme des passes décisives. Bien sûr, c'est agréable d'entendre que votre travail porte ses fruits. Plus important que les statistiques, ce sont bien sûr les récompenses qui en découlent. À cet égard aussi, je ne peux évidemment pas me plaindre de Halle-Gooik et d' Anderlecht. C'est un honneur d'être le détenteur d'un record chez les Mauve et Blanc".

L'avenir ?

Il y a quelques années, Grello avait laissé entendre qu'il retournerait en Espagne ou au Brésil après sa carrière. "La situation a complètement changé maintenant. Je n'exclus rien, mais entre-temps, notre fille Isabella est née ici. Elle a la nationalité belge et va à l'école ici. Elle parle déjà bien le néerlandais. J'admets que ma famille me manque parfois. Le Brésil n'est tout simplement pas à ma porte. La famille de ma femme vit à Majorque. C'est beaucoup plus facile. D'ailleurs, j'espère les voir lorsque nous jouerons le Final Four de la Ligue des champions avec le RSCA à Palma de Majorque. En attendant, nous sommes habitués à la vie ici. Ma femme aime vivre en Belgique. Il y a de fortes chances que nous restions ici. J'ai encore un contrat en cours (un an, ndlr). Ce qui se passera après, on verra."

Diables Rouges

Entre-temps, Grello a acquis la nationalité belge depuis plus d'un an. Avec l'équipe nationale, il affronte une semaine importante. "Cette semaine, nous nous entraînons ensemble à Roosdaal. Jeudi, nous nous rendons en Autriche, où nous jouons un match international samedi en vue de nous qualifier pour la Coupe du monde. Dimanche, nous rentrons à la maison. Le lundi, nous nous entraînons à nouveau à Roosdaal et le mardi, il y a le choc contre la Géorgie. Si nous gagnons ce match par au moins deux buts d'écart, nous nous qualifierons pour le deuxième tour. Si nous perdons, nous pourrons quand même continuer en tant que meilleur numéro deux. Ensuite, d'autres matches de qualification suivront."

 



 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.