Les humeurs du Bomber. Le bashing de Hein a porté ses fruits!

DIMANCHE, 5 MARS 2023, 21:36 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Cette humeur sera très brève ce soir.
Oui, je sais, j'écris souvent ce genre de chose … avant de rédiger 2 pages en A4, mais je n'en peux plus de vivre déceptions sur déceptions semaines après semaines, maos après mois, années après années depuis la revente du club.
 

De Roger Vanden Stock à Marc Coucke, en passant par les entraineurs successifs, les joueurs, les managers, les jardiniers, les stewards, les pigeons, les mouches ou la météo, je ne cherche pas les responsables ou coupables, mais j'en ai ras le bol.
Le problème, c'est que le sang mauve coule dans mes veines depuis ma naissance et que c'est comme le Covid, on ne s'en débarrasse pas facilement.

Une fois de plus, je m'insurge contre ceux qui considèrent que tout a été mauvais.
Il y a des déchets ? Oui.
Il y des absences de certains joueurs ? Oui.
Il manque l'un ou l'autre joueur capable de faire la différence ? Oui.
Mais NON ! Ce n'était pas nul. Jusqu'au but gantois, superbe au demeurant, on faisait jeu égal face à l'une des meilleures équipes que nous ayons affrontées cette saison : deux poteaux d'un côté et deux balles sauvées devant la ligne de l'autre. Le verdict aurait dû être match nul.

MAIS !
C'était sans compter sur une décision arbitrale qui a tout fait basculer.
Non pas sur la deuxième carte jaune de Diawara tout à fait compréhensible, mais pour celle qu'il reçoit à la 53ème minute de jeu.
Verschaeren retient le joueur qui l'a dribblé et prend un carton un peu sévère, mais pas scandaleux.
Diawara lance le ballon en direction du joueur gantois qui est légèrement touché au visage.
Le gars s'effondre comme s'il s'était pris un uppercut de Rocky Balboa. Cette réaction méritait une carte jaune pour attitude inconvenante. C'est vraiment le genre de cinéma qui me dégoute au plus profond : une simulation scandaleuse visant à faire sanctionner un adversaire.
Sur le coup, mon fils m'a dit « t'inquiète, le VAR ne peut pas intervenir officiellement (puisque cette simulation ne vaut pas une carte rouge), mais ils ont certainement signalé à l'arbitre que c'était du chiqué. Tu peux être sûr qu'à la première faute, il se ramassera la jaune» !

Eh bien non ! Cela m'avait échappé au moment même, mais notre médian a bel et bien été averti.
Y a-t-il eu d'autres errements du corps arbitral ?
Non et là est tout le drame, une et une seule erreur peut suffire à faire basculer une rencontre.
Vous pourrez objecter tout ce que vous voulez au niveau des ratés, dire que Diawara aurait dû faire plus attention, que Riemer aurait dû le remplacer, je m'en fous !
Une fois de plus, cela s'est joué de peu et une mauvaise décision arbitrale a chamboulé la donne.

Comme quoi, en foot, contrairement aux films américains, ce sont souvent les tricheurs qui l'emportent.
Allez, rendez-vous jeudi au stade face à un club qui a gagné l'Europa league en 2021 et joué les demi-finales de la Champions league en 2022.
Ca va aller tout seul !



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.