Riemer: "J'ai une grande confiance en mes joueurs"

MERCREDI, 8 MARS 2023, 16:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht ne considère pas le match de jeudi contre Villarreal comme une broutille. Le championnat est également important, mais Brian Riemer ne se contentera pas d'effectuer des rotations en Conference League. On peut s'attendre à ce que Vertonghen soit titulaire . "Dans les grands matches, les grands joueurs deviennent souvent encore meilleurs", a déclaré le coach du RSCA.

Les Espagnols ont disputé les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière et disposent d'un effectif de haut niveau. "J'ai beaucoup de respect pour Villarreal", a déclaré Brian Riemer, "Ils sont toujours en lice pour les tickets de la Ligue des champions en Liga. Ils ont des joueurs qui valent jusqu'à 70 millions d'euros et ce sera un match au rythme élevé. Néanmoins, je pense que nous pouvons éliminer Villarreal".

Villarreal est une équipe très technique, avec beaucoup de sang-froid et d'attaquants rapides, mais elle ne pratique pas toujours un pressing haut. "Nous avons tout préparé et fait nos devoirs", poursuit Riemer. "Je m'attends à des adversaires agressifs avec beaucoup de qualités balle au pied, mais nous devons aussi nous présenter de la sorte. J'ai une grande confiance en mes joueurs."

Avec Vertonghen

L'entraîneur d' Anderlecht ne semble pas vouloir choisir entre le championnat et la campagne européenne. Une défaite contre le Cercle dimanche serait pourtant une catastrophe. Riemer ne sembe pas vouloir ménager Jan Vertonghen qui a récemment souffert d'une légère blessure aux ischio-jambiers.  "Je considère Jan comme un joueur très expérimenté. Il sait exactement ce qu'il faut faire pour préparer son corps à ce genre de duel. De plus, je sais, depuis mon passage à Copenhague, qu'un programme européen chargé permet parfois aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes. Le rythme sera plus élevé et les grands joueurs deviennent souvent encore meilleurs."

Quand même des changements dans le 11 ?

Cela ne signifie pas que Riemer ne changera rien à son onze. "Nous devons faire preuve d'intelligence. Vous ne m'entendrez jamais dire qu'un match est plus important qu'un autre. De plus, nous rencontrerons deux adversaires complètement différents demain et dimanche. Je place la meilleure équipe en fonction du match. Nous avons mis en place cette structure avec Anderlecht. Ce n'est pas non plus une question de fraîcheur. Vous savez, sur nos cinq derniers matches, j'ai trouvé que le match du week-end dernier contre Gand était notre plus faible. C'était pourtant le match pour lequel nous nous étions le mieux préparés".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.