Les humeurs du Bomber. L'ivresse du bonheur!

VENDREDI, 17 MARS 2023, 00:32 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Qui ? Qui aurait parié un rouble sur une qualification du Sporting le jour du tirage au sort ?
Devoir se farcir le vainqueur de l'Europa League en 2021 et demi-finaliste de la Champions League l'année dernière s'assimilait à une mission impossible et Tom Cruise ne fait pas partie de l'effectif anderlechtois.
 

C'est un des paradoxes incroyables du foot. Anderlecht doit batailler ferme pour intégrer une place dans les playoffs 2, mais réalise un authentique exploit sur la scène européenne en éliminant un grand club espagnol faisant partie du subtop derrière les inaccessibles Real, Barça et Atletico.

J'évoquais la semaine passée le parfum des grandes soirées européennes que j'avais eu le plaisir de humer à nouveau lors de la manche allée jeudi dernier.
J'avais toutefois ajouté que, malgré cette belle prestation, nous n'étions nullement favoris et que nous allions souffrir en terre valencienne.
Je vous avouerai que j'étais très détendu au coup de sifflet initial tant j'étais persuadé que l'écart entre les deux équipes allait constituer un obstacle infranchissable.
Je souhaitais évidemment secrètement l'inaccessible étoile, mais j'espérais avant tout une prestation digne permettant au RSCA de s'en sortir avec les honneurs.
Mon comportement après le but de Slimani était tout autre et ce fut encore pire au cours des arrêts de jeu. Je devais ressembler à un kangourou halluciné prêt à bondir sur tout ce qui se trouve à sa portée.

Certes, nous avons eu la baraka, mais nos joueurs ont également raté l'immanquable devant le but de Reina.
Comme l'a souligné Vertonghen en interview, c'est l'ensemble de l'équipe qui a élevé son niveau et qui s'est battue corps et âme pour réaliser cet authentique exploit. Quant à Sterke Jan, après avoir dû se demander pourquoi il s'était fourré dans cette galère, il s'est érigé en vrai capitaine du navire mauve et blanc. Son expérience et son calme lui permettent de gérer les événements et il s'est érigé en guide pour ses jeunes coéquipers.
SI l'effectif est  donc à féliciter dans son ensemble, je ressortirai quand même du lot Bart Verbruggen qui réalise des miracles devant son but et qui est peut-être intrinsèquement le meilleur gardien que le Sporting ait compté en ses rangs et Islam Slimani, tant décrié avant même qu'il ne foule la pelouse du Lotto Park, mais qui incarne « le » buteur tant recherché ces dernières saisons.

Depuis la reprise du club et les errements qui l'ont suivie, j'ai passé plus de temps à râler et à exprimer mon ressentiment, ma tristesse et mon désarroi qu'à me réjouir dans mes billets d'« humeurs ».
Je reste lucide et réaliste (dès dimanche, nous retomberons peut-être de haut), mais ce soir je suis HEUREUX d'avoir vu mon club revenir sur le devant de la scène européenne en ayant été capable de sortir un grand d'Espagne.
Avec West Ham, Villareal était le favori de cette Conference League.
Il ne reste plus qu'à faire subir le même sort aux Britishs même si je préférerais les éviter au prochain tour, car, sur papier, les Londoniens sont les meilleurs des clubs encore en lice.
Quant aux six autres, ils sont tous jouables et je pense que ce serait du 50/50 au niveau des chances de qualification.
Tant qu'à faire, j'aimerais autant qu'on ne doive pas se frotter aux Gantois qui disposent d'un atout majeur avec leur perle nigériane.

Allez, il est tard et je dois me lever de très bonne heure ce vendredi.
Je vais faire des rêves en mauve et blanc en repensant à ces mots de Che Guevara « hasta la victoria siempre » (jusqu'à la victoire toujours) car nous sommes redevenus ANDERLECHT, the pride of Belgium !
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.