Le RSCA augmente le prix de location du stade

SAMEDI, 18 MARS 2023, 09:31 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Dans les prochains jours, Anderlecht et l'Union se retrouveront autour de la table pour discuter de la location du Lotto Park. Le 1/8e de finale contre l'Union Berlin a coûté à l'Union entre 125.000 et 150.000 euros. Pour le quart de finale contre le Bayer Leverkusen, ce prix va augmenter.

 Le tirage au sort de l'Union pour les quarts de finale de l'Europa League l'a opposé au Bayer Leverkusen, avec un match en Allemagne d'abord.

À ce stade de la campagne européenne, l'Union ne pouvait pas changer de stade pour jouer à domicile. L'UEFA exige que l'Union joue le reste de la compétition européenne à domicile dans le même stade. L'Europa League ayant la priorité sur la Conference League, Anderlecht doit donc inverser son match contre l'AZ et disputer la manche aller le 13 avril à 21 heures au Lotto Park. 

Comme les RSCA Futures jouent désormais aussi leurs matches en 1B au Lotto Park, ces matches supplémentaires entraîneront aussi une charge supplémentaire sur la pelouse. Les coûts seront inclus dans le contrat de location avec l'Union.

Anderlecht a prouvé contre Villarreal qu'il n'est pas nécessairement désavantageux de jouer d'abord à domicile. Avec la suppression de la règle des buts à l'extérieur, la différence entre un début à l'extérieur et un début à domicile est devenue plus marginale. Un match aller à domicile est également intéressant d'un point de vue commercial. Supposons que le match aller à l'extérieur fasse l'objet d'un résultat catastrophique, il sera plus difficile ensuite de remplir le stade pour le match retour.

Selon le CEO de la RUSG Bormans, les deux clubs vivent en bons termes. "Parfois, les médias voient des choses qui n'existent pas. Les relations entre les deux clubs et les supporters sont bonnes. Il n'y a pas eu d'incidents entre les supporters jeudi. Nous sommes des voisins très proches, nous sommes Bruxellois. Nous sommes des clubs totalement différents. Nous ne faisons que nous renforcer mutuellement et c'est certainement une bonne chose que nous soyons tous les deux si bien placés en Europe. Nous sommes heureux pour Anderlecht et vice-versa, je pense. Anderlecht n'est pas notre stade et nous n'en ferons pas notre stade."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.