OHL-Anderlecht: 0-2

DIMANCHE, 19 MARS 2023, 18:35 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht est parvenu à s'imposer à OHL. Les Mauve et Blanc ont dominé la première période et ont réussi à convertir cette supériorité grâce à un penalty de Slimani. Après la mi-temps, OHL est passé à l'attaque et Verbruggen a dû faire plusieurs arrêts déterminants. En fin de rencontre, Arnstad inscrivait finalement le 0-2 après un beau solo.

Ces dernières saisons, les Louvanistes n'ont pas été un adversaire facile pour les Mauve et Blanc, et Anderlecht était donc prévenu après la belle victoire jeudi en Espagne.
A la suite d'une mauvaise passe de Murillo, De Norre a pu s'avancer vers Verbruggen en début de match, mais il a raté son tir. Verschaeren a provoqué la première occasion d'Anderlecht à la 7e minute. Immédiatement après, le jeune médian se blessait au genou suite à un duel anodin. En grimaçant, Verschaeren a dû être soutenu pour quitter le terrain.

Juste avant la demi-heure, Dreyer est fauché dans le rectangle après un centre. La faute est évidente et la VAR appelle l'arbitre Vergoote à visionner les images. La décision est rapide et il désigne le point de penalty. Slimani se charge de le convertir et met le RSCA méritoirement aux commandes. . OHL réagissait grâce à un slalom de Tamari, mais son tir passait loin du but. Dans les derniers instants, Amuzu se procurait une autre occasion, mais il tirait directement sur Cojocaru. Un match sérieux de la part d'Anderlecht qui menait 0-1 à la mi-temps.

OHL entamait la seconde période avec beaucoup plus d'enthousiasme. Verbruggen a maintenu Anderlecht à flots à deux reprises. Il repoussait avec brio deux belles occasions de Tamari, qui surprenait d'abord Sardella, puis Amuzu. 

Anderlecht ne reprenait pas le match en mains et la ligne médiane en particulier était en difficulté. L'entapîneur d'OHL Marc Brys apportait des forces offensives supplémentaires avec Maertens et Schrijvers. Les vagues offensives de Louvain s'étaient calmées depuis un moment, mais Tamari se montrait à nouveau dangereux. 

Après le 0-2 de Murillo - sur un envoi d'Amuzu sur le poteau - refusé par la VAR pour une position de hors-jeu, Ricca échappait à un carton en dégommant Amuzu.. Anderlecht a tout misé sur le contre et une frappe déviée de Raman frappait un montant . 

La délivrance pour le RSCA viendra d'une action d'Arnstad qui après un solo, envoie le ballon hors de portée du gardien local. 

Anderlecht s'impose donc pour la deuxième fois consécutive face à un concurrent direct pour le top 8 après avoir disputé un match européen. Cette victoire lui permet d'entrer dans le top 8, mais un programme difficile l'attend après la trêve internationale.. A commencer par le toujours délicat déplacement à Eupen début avril, mais cet Anderlecht a clairement progressé sous la direction de Brian Riemer.

Score: 0-2
Goal(s): 0-1 Slimani 33' (PEN), 0-2 Arnstad 89'

OHL:Cojocaru, Patris, Ricca, Pletinckx, Dom (Maertens 68'), De Norre, Mendyl (Schrijvers 68'), Tamari, Kiyine (Vlietinck 76'), Thorsteinsson, Gonzalez (Mpoku 76')

Anderlecht:Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Ashimeru (Refaelov 68'), Verschaeren (Arnstad 9'), Amuzu, Dreyer, Slimani (Raman 76')

Jaune: Mendyl 31', Ashimeru 58', Diawara 61', Tamari 61', Schrijvers 80'
Rouge :/

Arbitre: Jasper Vergoote
Stade: King Power at Den Dreef Stadion


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.