De Neve: "Le championnat est à nouveau ouvert"

LUNDI, 20 MARS 2023, 08:37 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Début de play-offs dramatique pour les RSCA Women. Les Mauve et Blanc se sont inclinées 0-4 face au Club YLA. Un carton rouge stupide pour Esther Buabadi a mis à mal le champion national. Coup de chance : le leader OHL s'est également incliné à Genk.

Dave Mattheus a été contraint de commencer les play-offs sans la capitaine Laura De Neve et Silke Vanwijnsberghe, de sorte que le l'entraîneur du RSCA, a dû reconstruire sa défense. Anderlecht démarrait en trombe, mais après vingt minutes, Buabadia se vengeait et cela coûtait le rouge à la nouvelle Red Flame. Les Mauve et Blanc ont donc dû continuer à jouer à dix pendant plus d'une heure. 

Un carton rouge stupide pour Esther Buabadi . "Dans de telles phases, il faut savoir faire preuve d'intelligence", a déclaré la capitaine Laura De Neve. 

La raclée 0-4 a été durement ressentie à Zaventem, où l'entraîneur Dave Mattheus et ses joueuses étaient amèrement déçues vendredi.

"Nous avons bien commencé le match, mais nous avons pris un carton rouge complètement inutile", a déclaré Laura De Neve. " A la mi-temps, nous avons décidé de jouer le tout pour le tout. Nous avons dominé pendant vingt minutes, puis nous avons encaissé ce 0-2 qui a été le coup de grâce".

Le championnat à nouveau ouvert

Mercredi, Anderlecht se déplace au Standard. "Nous avons repris courage après la défaite d'OHL, qui semble également vulnérable. Mais un déplacement au Standard n'est pas non plus une partie de plaisir. Le championnat est à nouveau ouvert. Le Club YLA et le Standard ne doivent pas non plus être éliminées de la course au titre."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.