De Kerf: "J'apprends chaque jour, chaque détail compte"

JEUDI, 23 MARS 2023, 08:33 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Demain soir, le RSCA Futsal affrontera Eisden Dorp à Roosdaal. Anderlecht est assuré de la première place de la compétition régulière,  les joueurs de l'entraîneur Luca Cragnaz peuvent donc aborder ce duel en toute tranquillité. 

Le RSCA Futsal est composé de joueurs de diverses nationalités. Par eux, quelques jeunes Belges  s'épanouissent. Gil De Kerf, 21 ans, est un habitant de la région (Dworp) et formé dans le club. 

Comment se sent-il chez lui au milieu de cette légion étrangère ? "C'est la première saison que je figure dans le noyau A. Petit à petit, je grandis. J'apprends chaque jour, chaque détail compte".

Gil De Kerf concrétise le processus d'apprentissage. "Physiquement et techniquement, il y a des progrès, mais c'est au niveau tactique que j'ai fait les plus grands bonds. En tant que jeune, je suis entouré de routiniers qui connaissent les ficelles du métier. À l'entraînement, on parle beaucoup portugais. (rires) Non, je ne parle pas cette langue. J'ai déjà maîtrisé quelques termes de football. On les assimile rapidement. Pour le vrai travail de traduction, je peux toujours faire appel à l'entraîneur adjoint Rafael Teixeira."

Professionnalisme

Le processus d'apprentissage se manifeste également par de petites choses. Gil De Kerf confirme. "Le RSCA Futsal a l'occasion de disputer deux finales de la Coupe de Belgique pendant le week-end de Pâques. Les espoirs affrontent Mouscron, l'équipe A jouera contre le Real Herentals. Avec l'équipe A, nous nous entraînons déjà avec des ballons Adidas, car ils seront utilisés lors de la finale. Un détail ? Peut-être, mais ce sont ces petites choses qui font la différence entre le professionnalisme et l'amateurisme. Je jouerai pour les deux équipes, j'espère donc fêter cela deux fois. Pour y parvenir, je dois faire mes preuves à chaque match. En championnat, j'ai déjà eu beaucoup d'occasions. Je n'ai pas encore réussi à marquer, j'espère le faire très bientôt".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.