Le slogan "In youth we trust" est toujours d'actualité

VENDREDI, 31 MARS 2023, 09:57 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Aucun club de la Jupiler Pro League n'accorde plus de minutes à ses jeunes joueurs qu' Anderlecht. ‘In youth we trust' Un slogan qui est toujours d'actualité à Neerpede. Ces derniers mois, l'orientation des RSCA Futures a fait couler beaucoup d'encre, mais le flux vers l'équipe première est toujours aussi important. Les Mauve et Blanc sont de loin l'équipe qui compte le plus de joueurs formés à Neerpede.

Les Mauve et Blanc comptent 45 % de minutes jouées par des jeunes joueurs formés au pays, tandis que le premier poursuivant, le Cercle de Bruges, suit à bonne distance avec 27,9 %.

Het Nieuwsblad a pris en compte tous les joueurs qui ont évolué dans les équipes de jeunes de leur club pendant au moins deux saisons. 

Pas moins de 15 joueurs locaux ont déjà joué avec Anderlecht en Jupiler Pro League cette saison. Le club qui s'en approche le plus est le Standard, avec neuf joueurs. Zeno Debast est le leader absolu chez les Mauve et Blanc avec ses 2 579 minutes de jeu. L'Union Saint-Gilloise fait partie des très mauvais élèves avec 2 éléments pour 0,5 %

Un pessimiste pourrait aussi dire qu'Anderlecht fait surtout appel à des jeunes joueurs parce qu'il n'a pas les moyens d'attirer plus de qualité. Le fait que le Club de Bruges, par exemple, ne recrute que neuf pour cent de jeunes peut s'expliquer en partie par les budgets importants dont il dispose pour attirer des joueurs de haut niveau plus coûteux. Et pourtant. À Anderlecht, on est fier de ses 45 %, à juste titre. Il va de soi qu'ils veulent entourer ces jeunes de plus de qualité dans les années à venir, mais l'objectif sera toujours d'avoir beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain. Le slogan "In youth we trust" est toujours d'actualité. 

Classement du % des minutes de jeu par club

1. Anderlecht - 15 joueurs - 45 %
2. Cercle de Bruges - 6 - 27,9 %
3. Standard - 9 - 26 %
4. Genk - 5 - 25,4 %
5. Ostende - 7 - 14,7 %
....
11. Antwerp - 5 - 11, 4 %
12. Club de Bruges - 5 - 9,2 %
....
16. Union - 2 - 0,5 %



Source: HNB



anderlecht-online forum