Boeckx : "Je dois m’occuper de ma famille"

JEUDI, 6 AVRIL 2023, 07:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Boeckx était très attaché au RSCA qu'il voyait comme une deuxième famille, cela lui a été très douloureux de quitter Anderlecht. Il ne regrette pas sa décision car sa première famille passe avant tout.

Il ne voyait pas suffisamment ses enfants à son goût et il ne pouvait pas continuer à ne pas seconder sa femme. Son travail lui prenait beaucoup de temps et il se déchargeait complètement de sa tâche de papa et de mari.
 
Il ajoute qu'il n'a pas reçu d'avis négatif sur sa décision, il avait pris sa décision depuis le mois de février. Brian Riemer lui a proposé d'alléger ses venues au club mais il ne voulait pas de cette solution. Il a dés lors continuer son job jusqu'à la trêve internationale car son successeur n'est pas encore libre.
 
Il reste consultant pour la télévision ce qui lui assure un salaire et des heures de travail qui lui permettront de remplir ses tâches familiales. Il compte également faire des flexi job dans l'horeca.
 
Il pourrait être amené à être consultant sur les matches du RSCA mais sans dévoiler les secrets tactiques assure-t-il, il sait être critique et les joueurs savent très bien quand ils ont été mauvais.
 
Il était le conseiller du groupe de joueurs tant sur le plan sportif que privé, ils les protégeaient également des médias. Hendrik Van Crombrugge peut toujours le contacter pour des renseignements sur les travaux à effectuer ou le programme à suivre.
 
Il est d'avis que le gardien est devenu une pièce maîtresse du jeu mauve, c'est lui qui lance les attaques et qui décide de jeu long ou court. Il a confirmé avoir sonder Silvio Proto pour prendre sa place et que l'ancien gardien mauve était intéressé mais le club a fait un autre choix vu l'emploi du temps déjà chargé de Silvio Proto.
 
Il a tout de suite été convaincu par les qualités de Bart Verbruggen, il y avait un accord avec Burnley le concernant durant le dernier mercato estival mais Frank Boeckx estimait que c'était trop tôt pour le jeune mauve.
 
Il a eu gain cause et le joueur est resté au RSCA car il savait qu'il rapporterait à terme bien plus que l'offre du club anglais. Il a su saisir sa chance au bon moment et il s'est imposé dans l'équipe. Il aimerait le voir encore rester une saison de plus à Neerpede mais cela ne dépend pas de lui.
 
Il conclut en déclarant qu'il faut faire confiance au jeune gardien même s'il y a des erreurs, il serait déjà capable de s'imposer dans le championnat anglais grâce à sa force mentale selon lui.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.