Riemer: "Vertonghen pousse les jeunes à se dépasser"

VENDREDI, 7 AVRIL 2023, 16:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En ce qui concerne la rotation et le dosage avec un joueur plus âgé, A 35 ans, Jan Vertonghen  joue chaque minute. "Jan est un professionnel dans tous les domaines", souligne Brian Riemer.

 "Pour les choses que vous faites entre 18 et 26 ans, vous n'en payez pas le prix tout de suite, parce que vous vous sentez invincible. Mais cela se paie plus tard. Jan récolte aujourd'hui les fruits d'une carrière entière passée à faire tout ce qu'il faut. Il fait passer les séances d'entraînement au niveau supérieur et pousse les jeunes à se dépasser. Je ne peux que le féliciter. Il n'est pas là pour s'éclater, mais pour faire réussir le projet, et il veut faire progresser tous les joueurs qui l'entourent".

Westerlo en point de mire

Dimanche, Westerlo, l'une des révélations de la saison se rendra au Lotto Park.. "Ils méritent toutes les louanges", estime Riemer. "Ils ont fait mieux que nous jusqu'à présent et nous ont déjà battus. Je m'attends à ce qu'ils viennent jouer au football ici et j'attends cela avec impatience, car nous aussi, nous voulons conserver le ballon et dominer".

Phases arrêtées

Les cinq derniers buts d'Anderlecht ont tous été marqués sur des phases arrêtées. "Quiconque ne respecte pas le fait que les phases arrêtées offrent une excellente opportunité de marquer commet une énorme erreur", estime Riemer. "Nous insistons sur ce point dans les deux sens. Est-ce que c'était un point de départ lorsque je suis arrivé ici ? Absolument. Un match compte en moyenne 60 arrêts de jeu : remises en jeu, coups d'envoi, coups francs, etc. Vous devez en tirer le meilleur parti".

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.