"Nous essayons d'aider nos joueurs qui jeûnent durant le ramadan"

SAMEDI, 8 AVRIL 2023, 09:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Anderlecht compte dans son effectif cinq joueurs qui jeûnent pendant le Ramadan  : Francis Amuzu, Majeed Ashimeru, Amadou Diawara, Moussa N'Diaye et Islam Slimani. Brian Riemer tient compte des souhaits de ses  joueurs. "La religion, je ne peux que la respecter et même l'admirer", raconte l'entraîneur du RSCA.

En principe, les musulmans ne mangent pas entre le lever et le coucher du soleil pendant le ramadan. Il existe des exceptions pour les athlètes de haut niveau, mais elles sont loin d'être appliquées par tous. "Il y a des choses que l'on ne peut pas changer dans la vie, et c'est l'une d'entre elles", déclare Brian Riemer.. "Je ne peux que respecter la religion, et je l'admire même. Nous essayons d'aider nos joueurs, par exemple en nous entraînant plus tard et en adaptant les repas à des heures intéressantes pour ceux qui suivent le ramadan."

Quant à savoir si ses joueurs jeûnent également le jour du match, Riemer ne s'en préoccupe pas. "C'est leur propre décision", ajoute-t-il. "Je ne m'en mêle pas. Ce n'est pas mon rôle ". Riemer en tient-il également compte dans sa composition ? "Bien sûr, répond-il. "Si un joueur est fatigué, cela peut influencer mes choix, mais nous dialoguons constamment avec les joueurs pour savoir comment ils se sentent. A Eupen, nous avons été trop faibles dans les 20 dernières minutes, ce qui est typique après une pause internationale, mais le Ramadan a peut-être aussi joué un rôle dans cette situation", conclut Riemer.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.