"La victoire avec les Espoirs a été tout aussi émouvante".

MARDI, 11 AVRIL 2023, 08:35 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSCA Futsal a remporté un double succès le week-end dernier. Tout d'abord, les U21 d'Anderlecht ont remporté la Coupe de Belgique en battant Mouscron 2-6. Le lendemain, l'équipe A a battu Herentals 3-10. Une personne a assisté de près à ces deux victoires : Rafael Texeira. Il était l'entraîneur des U21 et l'entraîneur adjoint de l'équipe première.

Jamais auparavant un entraîneur belge n'avait réussi à remporter les deux finales le même week-end. Rafael Teixeira entraîne les équipes de jeunes du RSCA et assiste Luca Cragnaz pour l'équipe A.

Teixeira a apprécié les deux finales, mais il a porté celle des moins de 21 ans avec encore plus de chaleur. "Avec les U21, j'ai remporté mon premier prix en tant qu'entraîneur. Je peux vous assurer que la victoire en coupe avec les U21 a été aussi émouvante que mes autres triomphes. Je suis un homme du club. Ce pays et ce club m'ont tout donné, c'est ici que mon avenir se dessine depuis des années. Ce qui est fou, c'est qu'au Tolhuis(le palais des sports de Gand où se sont déroulées les finales, ndlr), j'ai également remporté ma toute première coupe de Belgique en tant que joueur. C'était lors d'une finale contre Anvers. Par la suite, j'en ai aussi perdu une contre Hasselt, mais je l'ai déjà oubliée."

Les U21 du RSCA Futsal n'étaient pas favoris

Si la victoire de l'équipe A en coupe était attendue, celle des moins de 21 ans a été plus surprenante. Rafael Teixeira confirme. "Avant le début de la saison, les attentes n'étaient pas très élevées. On m'a présenté un groupe très jeune. Il y avait du potentiel, mais pas d'expérience. Nous avons travaillé dur pendant toute une saison pour atteindre la finale. Au cours de la saison, on a pu voir que l'équipe grandissait. Nous avons terminé à la deuxième place du championnat. Certes, nous étions loin derrière l'Antwerp, mais nous avons progressé. En demi-finale, nous avons réussi à battre l'Antwerp dans la fosse aux lions. Cela a donné un coup de fouet. Gagner deux finales en moins de vingt-quatre heures ! C'était quelque chose. J'avais décidé de faire la fête jusqu'à minuit. Ensuite, il fallait tourner la page et se concentrer sur la deuxième finale". 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.