"La victoire en Coupe donne un coup de boost à tous les joueurs"

MERCREDI, 12 AVRIL 2023, 08:27 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Après la victoire en finale de la coupe de Belgique, Grello va retrouver les Diables Rouges. Mercredi, le capitaine du RSCA Futsal joue les matchs de barrage contre la Hongrie avec la belgique. Lundi suivra le retour à Debrecen.

Grello a passé un bon week-end. "Déjà vendredi, je suis venu encourager les Espoirs d' Anderlecht lors de leur finale de coupe gagnée contre Mouscron. Après le match, je suis rentré immédiatement à la maison, car le lendemain, nous devions jouer contre le Real Herentals avec l'équipe A.. Je pense que nous avons fait un excellent match. Avant la mi-temps, l'adversaire jouait encore bien. Après la mi-temps, il est apparu clairement que le fait d'avoir un grand noyau est un grand avantage. Notre deuxième mi-temps a été vraiment très bonne."

Un trophée historique pour le RSCA Futsal

"Les gens se sont habitués à ce que je gagne des prix avec FT Halle-Gooik. Mais cette victoire en coupe est historique. C'est la première coupe de la Belgique dans l'armoire à trophées du RSCA Futsal. C'était donc un honneur, en tant que capitaine de l'équipe, de brandir le trophée. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je remporte une coupe en tant que capitaine. Après le départ de Teixeira, j'ai également remporté la coupe l'année dernière. L'histoire de la coupe me convient. En Italie, j'ai gagné la coupe une fois. En Belgique, j'ai perdu ma première finale (Halle-Gooik a perdu contre Hasselt en 2016, ndlr), mais ensuite j'ai gagné les finales à chaque fois. Je peux vous assurer qu'une victoire en coupe donne un grand coup de boost à chaque joueur."

L'équipe nationale

Cette semaine, Grello se concentre sur l'équipe nationale. "Normalement, nous devions déjà nous entraîner avec les Diables Rouges le dimanche, mais les plans ont été modifiés. Nous nous sommes retrouvés à l'hôtel, mais la première séance d'entraînement a été reportée au lundi. Je n'étais pas vraiment fâché. Mercredi, nous affrontons la Hongrie chez nous à Roosdaal. Lundi, nous jouons le match retour en Hongrie. Ce seront deux duels importants. Si nous passons les Hongrois, une deuxième phase de groupe nous attend pour aller aux championnats du monde. Nous voulons en tout cas passer cette deuxième phase de groupe".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.