Verbruggen: "Je reste lucide"

SAMEDI, 15 AVRIL 2023, 09:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bart Verbruggen se réjouit déjà du match retour contre l'AZ en Conference League, jeudi à Alkmaar. Le jeune gardien néerlandais jouera pour la première fois dans son propre pays et ne demande qu'à s'affirmer. "Normalement, en tant que Néerlandais, on soutient les équipes néerlandaises en Europe, mais évidemment pas pour l'instant".

Avant le match aller d'Anderlecht contre l'AZ, Verbruggen était déjà sous les feux de la rampe, et les équipes de tournage néerlandaises ont également fait la queue pour lui après le match. Les bonnes performances du gardien du RSCA - également appelé en équipe nationale en mars - attirent également l'attention des médias, d'autant plus que les Mauve et Blanc affrontent un adversaire néerlandais. "J'essaie de ne pas me laisser impressionner, mais je suis reconnaissant de la façon dont les choses se passent et de ce qu'on me permet de faire cette saison", déclare Verbruggen. "Les compliments sont agréables, bien sûr, mais je reste lucide."

Peu de boulot, le principal c'est la victoire

"J'étais curieux de savoir ce que cela ferait de jouer contre une équipe de mon propre pays. Je n'ai peut-être pas vraiment eu l'occasion de me montrer au public néerlandais parce que je n'ai pas beaucoup de travail, mais c'est aussi une bonne chose pour une fois. Je n'ai pas nécessairement besoin d'exceller. Si nous gagnons, c'est bien".

Efficacité au RDV

La différence entre Anderlecht et l'AZ dans le match aller se situe principalement au niveau de l'efficacité. "Lorsque vous arrivez dans le dernier tiers du terrain , la créativité et la qualité individuelle comptent beaucoup", a-t-il ajouté. "C'est ce que nous avons fait, il suffit de voir le beau but d'Ashimeru. Verbruggen est le dernier à prétendre que la partie est déjà gagnée. "Nous ne sommes pas encore trop excités et nous ne pensons pas un instant que nous avons déjà un pied en demi-finale. Nous allons à Alkmaar pour frapper fort et avec le sentiment que c'est à nouveau 0-0. Rien n'est encore gagné."

Meilleur en Europe qu'en Belgique ? 

Il semble qu'Anderlecht puisse mieux faire en Conference League qu'en championnat  de Belgique cette année. "Je ne le pense pas", répond Verbruggen. "Depuis la Coupe du Monde, nous sommes dans une très bonne dynamique. Nous respirons à nouveau la confiance. Par le passé, les matches européens nous ont aidés à sortir d'une impasse, mais ce n'est plus nécessaire aujourd'hui. Verbruggen n'est pas étranger à cette "super bonne dynamique". Il a rejoint l'équipe après la Coupe du monde et, depuis, il semble s'être encore amélioré. Sa valeur marchande est passée de 750 000 euros à 5 millions d'euros dans l'intervalle.





 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.