MATCHS Ce jeudi, le RSC Anderlecht se déplaçait à l'AZ Alkmaar en Conférence League, il devait défendre un avantage de deux buts forgé au match aller. Amir Murillo était apte pour cette rencontre et il prenait place dans le onze de départ.
La rencontre débutera de la pire des manières avec un penalty accordé aux joueurs néerlandais qui ne se feront pas prier pour prendre l'avantage par l'entremise de Pavlidis 1-0.
Ils doubleront rapidement leur avance à la treizième minute de jeu avec un nouveau but de Pavlidis 2-0. L'AZ Alkmaar poussera tant et plus pour aller marquer un troisième but mais Bart Verbruggen reste vigilant.
La deuxième mi-temps sera du même tonneau, Amir Murillo devra être remplacé à l'heure de jeu par Killian Sardella suite à une blessure musculaire. Le score sera de 2-0 à la fin du temps réglementaire.
Les prolongations ne permettront pas à une équipe de prendre l'avantage, la séance de penalty débutera par un échec de Jan Vertonghen et un de Killian Sardella tandis que les Néerlandais n'en rataient pas. C'est donc la fin du parcours du RSCA en Conférence League, Anderlecht sort par la petite porte dans cette compétition.
Buts : 5' Pavlidis (1-0, pen.), 13' Pavlidis (2-0)
Penalty : Clasie (1-0), Vertonghen (mis), Sugawara (2-0), Kana (2-1), Reijnders (3-1), Sardella (mis), Meerdink (4-1)
AZ : Ryan, Sugawara, Hatzidiakos, Beukema, Kerkez (101' De Wit), Mijnans (113' Bazoer), Clasie, Reijnders, Odgaard (113' Mihailovic), Van Brederode (101' Meerdink), Pavlidis (46' Lahdo)
Anderlecht : Verbruggen, Murillo (62' Sardella), Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara (111' Kana), Ashimeru (90' Arnstad), Refealov (76' Stroeykens), Dreyer, Slimani (106' Angulo), Amuzu
Cartons Jaunes : 29' Reijnders, 32' Diawara, 40' Pavlidis, 55' Amuzu, 60' Kerkez, 80' Mijnans, 114' Clasie
Arbitre : Davide Massa (Ita)
Stade: AFAS Stadion
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates