Les U21 sont l'avenir du RSCA Futsal

VENDREDI, 21 AVRIL 2023, 08:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Ce soir en futsal, les play-offs débutent avec les quarts de finale. Le RSCA Futsal, champion en titre, ouvrira les débats à Malle. L'entraîneur Luca Cragnaz n'a pas été totalement tranquille cette semaine. Ainsi, le gardien brésilien Cristiano s'est fait une entorse à la cheville, tandis que Grello a ressenti quelques douleurs. 

Aucun risque ne sera pris en vue de la suite de la saison. 

La semaine prochaine, l'Alfa Sun Indoor Arena accueillera le match retour contre Malle, mais ensuite Anderlecht partira pour Palma de Majorque pour le Final Four de la Ligue des champions. A leur retour d'Espagne, les demi-finales des play-offs se dérouleront face à Herentals ou Châtelet. "Herentals a beaucoup de qualités individuelles", estime Rafaël Teixeira qui voit déjà plus loin. "Châtelet, quant à lui, nous a posé d'énormes problèmes à Roosdaal. Sans comptez aussi sur la fatigue après la Ligue des champions." poursuit le coach des U21 et adjoint de Luca Cragnaz.

Un coup d"éclat en coupe de Belgique

Rafaël Teixeira devrait devenir le principal fournisseur du RSCA Futsal à l'avenir, depuis le centre de formation jusqu'aux U21. "L'objectif est de préparer davantage de Belges pour le noyau A. Avec les U21, nous avons réalisé une saison extrêmement réussie, avec une deuxième place partagée avec Bilzen en championnat et la conquête de la Coupe de Belgique. En demi-finale, nous avons réussi un coup d'éclat en renversant l'Antwerp à domicile aux tirs au but après avoir tenu le champion en échec 1-1. En finale, nous avons battu Mouscron, qui comptait une poignée de joueurs de première division. Cette victoire a donc été un véritable coup d'éclat".

Toujours à la recherche de renforts

En U21, Teixeira travaille avec quatre joueurs qui font également partie de l'équipe A. "Le gardien Regi Bex et Gil De Kerf étaient déjà des habitués de la sélection où les places sont chères. De plus, Nick Jacobs et Diego Sanchez s'entraînaient déjà avec eux. Gil aura 21 ans la saison prochaine, ce qui est dommage pour lui, car l'équipe U21 fait un excellent travail. L'objectif est de renforcer considérablement le noyau des U21. Notre compétition est maintenant terminée, mais nous continuons à nous entraîner et à jouer des matches d'entraînement. Par exemple, mercredi, avec Jette, nous avons battu le champion de deuxième division 3-0."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.