Les humeurs du Bomber. Une humeur de supporter!

DIMANCHE, 23 AVRIL 2023, 12:23 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Eh oui, une humeur de supporter ! Comme au bon vieux temps, celui où Anderlecht remportait un titre sur deux et où terminer à la deuxième place du championnat était considéré comme un échec !
En réalité, c'est MAG JC, un des premiers à avoir partagé ses humeurs avec moi autrefois qui m'a « tagué » sur son groupe Facebook pour que je soutienne son action de révolte par rapport à la déchéance du RSCA.
Même si nos visions ont toujours divergé sur pas mal de points, nous partageons une valeur commune qui est l'amour de notre club.
Je publierai donc son message afin qu'un maximum de personnes qui souhaiteraient lui emboiter le pas puissent être informées et j'y apporterai ensuite ma réponse personnelle en fonction de mon état d'esprit et de mes valeurs.
 

« Phil Bomber, toi qui est influent auprès de plusieurs groupes de supporters. Ne serait-il pas temps que tous ensemble, nous nous unissions pour mettre une grosse pression sur la direction pour sauver notre club, qui part complètement à la dérive, à cause des mauvais choix sportifs qui sont faits? Ces mêmes mauvais choix sportifs qui engendrent une situation financière à l'agonie. La politique des jeunes est un échec, tout comme les transferts. Vous n'avez pas mal au cœur quand vous voyez De Roeck réussir à Westerlo? Vercauteren réussir à la Fédé? Gheyssens réussir à l'Antwerp? l'Union jouer le titre et la l'EL? Le Standard et Charleroi devant nous? Où est l'adn de notre club? Pourquoi préférer des inconnus comme Riemer et Fredberg à qui on donne les clés du club, alors qu'ils ne connaissent rien de ce club? Où sont nos légendes à nous, Franky, Degryse, Crasson, Mo Ouabi, De Roeck,  Frutos,...? Ça ne vous fait pas mal d'entendre De Mos, Degryse et Boskamp tirer à juste titre, à boulets rouges sur notre niveau de jeu et sur les erreurs tactiques commises par un entraineur au cv vierge? Ne serait-il pas temps que ce stade et ses supporters se réveillent pour sauver ce qui peut l'être, pendant qu'il en est encore temps? Franchement, moi seul, je n'en peux plus et je n'y arrive plus. J'ai tellement l'impression de prêcher dans le vide... Pire même, je me fais traiter de supporter de la victoire, de supporter de canapé ou de footix, par des gamins qui ne savent même pas qui est Rensenbrink. Allez, debout les gars, ce club a besoin de nous et pas de mecs qui chantent "We are Anderlecht" avec des œillères et qui s'emballent pour des riens. Presque 6 ans de galère et toujours rien à l'horizon. Au contraire, c'est de pire en pire! Nous devons changer le cap de cette gestion et ça commence sur les groupes de supporters! »
 

Mag JC, malheureusement (certains penseront "heureusement" et c'est leur droit le plus strict), tu surestimes l'influence que je peux avoir sur les supporters. Certes, un bon nombre apprécie mes articles, mais je ne suis pas un tribun qui va haranguer la foule pour l'emmener dans son sillage afin de prendre le Lotto Park d'assaut.
J'ai un boulot très prenant et très stressant, des parents très âgés et des membres de ma famille qui ont des problèmes de santé importants, je ne vais pas me lancer à corps perdu dans une bataille que je considère comme perdue d'avance.
Comme l'ont très bien exprimé certains supporters pourtant acharnés, tout a été tenté y compris des actions discutables telles que faire arrêter un match.

Je partage entièrement la tristesse, la désillusion et la déception (j'ai carrément envie d'écrire "désespoir") ainsi que les sentiments de rage et de révolte qui sont les tiens, mais "we are Anderlecht", le club le plus titré et le plus prestigieux de Belgique, un club qui jadis était respecté et craint dans toute l'Europe.
Nous ne sommes ni les Barakis ni les Boeren et je ne cautionnerai pas des actes illégaux et violents.
Quant à boycotter la rencontre de ce soir, cela aurait certainement profondément touché les Vanden Stock père et fils, mais je pense sincèrement que cela n'aura aucune incidence sur les dirigeants actuels.
Coucke ne décidera pas subitement d'injecter cent millions supplémentaires pour la cause et cela ne rendra pas Vandenhaute plus humble et plus inspiré dans ses choix. Quant à Fredberg, il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui alloue.

En toute sincérité, je n'ai aucune envie de venir assister à la rencontre entre Anderlecht et Malines. Il fut pourtant une époque où c'était un choc de Titans, mais ces temps sont à des années lumières de la réalité actuelle de deux clubs.
Je ferai les 310 bornes (aller-retour) qui séparent mon domicile du stade uniquement pour pouvoir rencontrer quelques amis, évoquer avec eux notre passé glorieux et pleurer sur notre sort actuel.
Au cours de cette saison, pour la première fois de ma vie, alors que j'ai mon abonnement à mon nom depuis 1970, j'ai pensé ne plus le reprendre l'année prochaine tant je suis dégoûté.
La campagne européenne m'avait remis du baume au cœur, mais la manière dont elle s'est clôturée m'a totalement écœuré.
Si je ne reprends pas mon abonnement en mai, ce ne sera pas pour faire semblant, ce sera tout simplement la fin d'une longue histoire d'amour qui se sera terminée tragiquement.
Il me restera les bons souvenirs et, comme beaucoup d'amis l'ont déjà fait avant moi, je continuerai à suivre les rencontres d'un œil distrait à la télévision sans m'emballer ni m'énerver en pensant qu'Anderlecht n'est plus Anderlecht.

Je sais que tu me reproches ce que tu estimes être de la résignation et tu as raison, c'en est une.
Me battre pour une noble cause en pensant que ma détermination pourra faire bouger les choses, Oui ; jouer au kamikaze comme les aviateurs japonais durant la seconde guerre mondiale qui, pour l'honneur, se jetaient sur les cibles américaines en se faisant hara kiri, NON !
Par respect pour ton combat (désespéré à mes yeux), je partage ton message le plus possible en souhaitant sincèrement et de tout cœur que c'est toi qui as raison.
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.