Fredberg: "Brian Riemer restera notre entraîneur'

MARDI, 25 AVRIL 2023, 19:49 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht traverse sa plus grande crise depuis près de 100 ans. Le CEO Sports Jesper Fredberg s'est présenté devant les médias pour effectuer un état des lieux de la maison mauve. Le premier point est la confirmation de Brian Riemer à son poste de coach. "Nous avons défini une philosophie claire de jeu ", explique-t-il. "Une philosophie qui inclut l'entraîneur Brian Riemer"

Comment évaluer le travail de Brian Riemer ? Ses résultats ne sont pas meilleurs que ceux de Felice Mazzu.

"Brian et son équipe ont fait du bon travail. Beaucoup de choses ont changé en coulisses. Les entraînements ont été plus nombreux et plus durs que jamais. Nous avons exigé beaucoup des joueurs. Il est très difficile de procéder à tous ces ajustements au cours d'une saison. Dans certains matches, nous avons dépassé les attentes, comme contre Villarreal. Dans autant de matches, nous sommes restés en deçà des attentes, cette incohérence m'a gêné. Je peux faire abstraction des résultats, mais le niveau de jeu doit être plus constant."

Très impliqué dans toutes les décisions concernant le style de jeu, la tactique, Jesper Fredberg est très présent dans le vestiaire. Le CEO Sports du RSCA communique même avec le banc pendant le match.

Pouvez-vous encore évaluer objectivement le travail de l'entraîneur quand vous êtes si proche de lui ?

"Je ne suis pas proche de l'entraîneur, mais je veille à notre stratégie et à notre façon de jouer. C'est pourquoi je suis si vite sur la balle. Je dois m'assurer que nous restons fidèles à notre philosophie et que nous ne commençons pas soudainement à faire des choses folles parce que nous sommes nerveux. C'est à l'entraîneur et à son équipe de décider qui jouera ou non. Je me considère comme un sparring partner, je veux "défier" l'entraîneur. Cela n'est possible de manière crédible que si je suis également impliqué en permanence. S'asseoir avec Riemer une fois par semaine et lui dire "ceci et cela n'était pas bon ou vous auriez dû faire ceci et cela" enverrait un mauvais signal. Pour moi, diriger signifie être proche de ses employés et dialoguer en permanence avec eux. De cette manière, je peux rapidement corriger le tir si nécessaire".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.