Un budget plus important pour le mercato estival

JEUDI, 27 AVRIL 2023, 09:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Jesper Fredberg a reçu la garantie de la direction d'Anderlecht qu'il disposera d'un budget solide l'été prochain pour le mercato. Marc Coucke et Wouter Vandenhaute prévoient une nouvelle injection de capital. 

Les discussions de cette semaine avec les joueurs seront également déterminantes. Chaque transfert sortant qu'il réalisera sera ajouté au montant du bonus.

Pour des éléments comme Bart Verbruggen et Zeno Debast, le RSCA pourrait déjà encaisser beaucoup d'argent, mais ce n'est un secret pour personne qu'il préférerait ne pas voir ses deux joueurs vedettes partir au milieu d'une période aussi turbulente. Ils devraient être la colonne vertébrale de l'équipe l'année prochaine. C'est maintenant à Fredberg de prouver sa valeur ajoutée. Avec un budget plus serré que ses concurrents, il doit réaliser des transferts ciblés qui peuvent être rentables à long terme. Une part de chance, une part de perspicacité.

Pas à pas

A cela s'ajoute le fait qu'Anderlecht ne jouera pas de football européen la saison prochaine. Un inconvénient de taille. Ce serait un argument pour garder les bons joueurs à la Verbruggen à Bruxelles un peu plus longtemps, et une participation à une coupr d'Europe rapporte une belle somme d'argent. Cette saison, par exemple, Anderlecht a perçu 8,7 millions d'euros pour son quart de finale en Conference League.  Dans leur budget pour la saison prochaine, ils peuvent déjà supprimer cette "certitude" des décennies passées. "Une sorte de spirale négative s'est enclenchée", explique l'économiste du sport Thomas Peeters. "Anderlecht reste un club de premier plan, qui génère encore beaucoup d'argent en Belgique. Si les résultats sportifs s'améliorent à nouveau, le vent pourrait rapidement tourner. Mais le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, le club utilise toujours le budget d'un "grand club" et qu'il n'est pas aussi performant sur le plan sportif cette saison"

Il s'agira donc de remonter la pente petit à petit. La saison prochaine, les play-offs seront à nouveau un minimum. Si possible avec le football européen, afin de générer à nouveau des revenus supplémentaires et d'offrir aux joueurs une image sportive plus attrayante. C'est la seule façon de construire un nouvel avenir stable et un nouvel Anderlecht.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.