Hasi : "La direction du RSCA manque de culture football"

SAMEDI, 29 AVRIL 2023, 07:53 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Besnik Hasi estime qu'une qualification du RSC Anderlecht en Conférence League aurait masqué plusieurs manquements du club. Il ajoute que depuis deux ans, des mauvaises décisions sont prises à cause d'un maque de culture du football de la part des dirigeants.

Le président doit s'entourer de personnes qui connaissent le football car ils savent ce qu'il faut pour réussir une saison. Le constat est limpide depuis un moment : le noyau manque de qualité mais ce sont les dirigeants qui ont fait ces choix.
 
Il a vu la rencontre retour contre l'AZ Alkmaar, cela manquait d'organisation défensive selon lui. Il a eu plusieurs contacts avec le RSCA ces dernières années pour faire son retour mais il voulait une place de T1, il aurait pu revenir comme directeur technique mais cela ne l'intéressait pas.
 
Brian Riemer a apporté de bonnes choses notamment dans le parcours européen et il a fait le ménage dans le vestiaire. Cependant son bilan en championnat reste insuffisant pour l'ancien coach du RSCA. Les deux Danois n'auront plus le droit à l'erreur la saison prochaine, ils connaissent maintenant le club et le championnat.
 
Lors du mercato, il vendrait beaucoup de joueurs mais cela ne sera pas aisé avance-t-il. Il irait chercher deux backs, un milieu défensif, un meneur de jeu et un attaquant. Marc Coucke devra certainement ouvrir son portefeuille selon lui.
 
Une des erreurs commises par Wouter Vandenhaute est d'avoir laissé partir Vincent Kompany en lui refusant plus de pouvoir car il connaissait le club et les joueurs venaient pour lui. Il aurait pu revenir au RSCA en même temps que lui mais la blessure de son départ était encore trop présente relate-t-il.
 
L'affaire Anthony Vanden Borre - Geert Emmerecht a eu raison de son passage au RSCA, la direction a soutenu sa décision de le renvoyer dans le noyau B mais cela a perturbé le groupe de joueurs. Il a ensuite été sacrifié par la direction conclut-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.