Cragnaz: "Nous allons à Palma pour gagner le Final 4"

LUNDI, 1 MAI 2023, 08:33 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Vendredi, Malle n'a été que de la chair à canon pour un RSCA Futsal motivé qui a continué à appuyer sur l'accélérateur malgré un écart rapide et n'a jamais relâché le rythme (16-3). Après la victoire 1-11 dans le match aller, la place en demi-finale était déjà acquise, mais elle doit maintenant faire place au dénouement du Final Four de la Champions League.

Mercredi, Anderlecht s'envolera vers Palma de Majorque, pour disputer vendredi la demi-finale de la Ligue des champions contre le Sporting Portugal. La qualification du RSCA Futsal a marqué les esprits en Europe. C'est un coup d'éclat du groupe de Luca Cragnaz, l'entraîneur des Mauve et Blanc.

 "Des équipes de premier plan comme Barcelone et Kairat Almaty ont déjà été éliminées et un pays de premier plan comme l'Italie a également été privé d'un participant. Cela ne veut pas dire que notre mission est terminée. Nous ne nous rendons pas à Palma de Majorque pour jouer le Final Four, mais pour le gagner. Nous n'y parviendrons que si nous y croyons. Il est évident que tout le monde devra être au top et j'espère que certains joueurs se surpasseront."

Grello est disponible

Le quart de finale contre Malle n'a pas semblé être une préparation idéale pour une confrontation européenne au plus haut niveau, mais Cragnaz n'en démord pas. "Nous avons marqué 27 fois lors des deux derniers matches. Notre ligne de finition semble tout à fait prête. Notre capitaine Grello a été ménagé par précaution, mais il reprend l'entraînement et sera du Final 4. Un coup de pouce, car avec son expérience et ses qualités, Grello est un joueur important. Malle n'est pas une référence, mais les entraînements le sont et ils se sont déroulés à un haut niveau."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.