Vandenhaute: "Tout le monde est conscient qu'il faut serrer les rangs"

LUNDI, 8 MAI 2023, 22:46 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La réunion du conseil d'adminstration du RSCA a finalement duré un peu plus de trois heures et s'est déroulée dans une atmosphère constructive. La non-participation aux play-offs est évidemment la grosse déception de la saison d'Anderlecht. "Une onzième place est une défaite incroyable pour ce club" a réagi Wouter Vandenfaute à la sortie du Lotto Park.

"Nous n'avons pas montré ce qu'Anderlecht devrait pouvoir montrer. Il y a eu des discussions acharnées dans une atmosphère sereine. Je tiens à souligner qu'à aucun moment il n'y a eu de tête visée. Tout le monde est conscient qu'il faut serrer les rangs si l'on veut aller de l'avant."

Jesper Fredberg a ensuite présenté en détail son plan sportif pour la saison prochaine. "Un plan ambitieux qui a également été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration. Il appartient maintenant aux actionnaires d'entamer des discussions dans les prochains jours et de veiller à ce que Fredberg obtienne les moyens financiers nécessaires pour mettre en œuvre ce plan sur le marché des transferts cet été".

Injection de capital

L'injection de capital dont il a été question précédemment sera donc décidée dans les prochains jours. Le montant d'environ 14 millions a été cité par les médias, mais cela n'a pas été confirmé. "L'intention est que Fredberg puisse entrer de manière proactive sur le marché des transferts", a ajouté Vandenhaute. "Financièrement, le club est en bien meilleure position qu'il y a trois ans. Nous n'avons pas l'intention de devoir vendre avant de pouvoir nous lancer nous-mêmes dans le mercato. Notre ambition est de terminer à nouveau parmi les quatre premiers en Belgique la saison prochaine avec Anderlecht."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.