Le RSCA a été battu par l’Union

SAMEDI, 29 JUILLET 2023, 08:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Lors de la première journée de championnat 2023-2024, le RSC Anderlecht se déplaçait à l'Union pour un premier match empreint de revanche après la série de défaites infligées par le rival bruxellois. Une revanche que les supporters des Mauve et Blanc attendaient impatiemment.
 

Le RSCA a très mal débuté le match, l'Union a pris les Mauves à la gorge avec plusieurs occasions qui ne seront pas concrétisées. Il faudra attendre la demi heure de jeu pour que l'Union concrétise sa domination avec un but d'Eckert 1-0. Cette avance à la mi-temps est logique tant le RSCA a été dominé surtout dans le milieu du jeu.
 
La deuxième mi-temps verra le RSCA montrer une timide réaction stérile, Killian  Sardella fera une bonne montée au jeu et il apportera quelques centres en direction de Kasper Dolberg. En fin de rencontre l'arbitre donnera un penalty pour une faute de main peu évidente de Jan Vertonghen, le penalty sera converti par Puertas 2-0.
 
Le score ne bougera plus et il ne rassurera pas les supporters, il faudra voir maintenant si les trois nouveaux joueurs pourront inverser la tendance voire si d'autres renforts pourraient débarquer d'ici la fin du mercato qui est encore long.

Buts : 1-0 Eckert (30'), 2-0 Puertas (90'+8)

Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Nieuwkoop, Vanhoutte (Lazare Amani 66'), Lynen, Lapoussin, Rasmussen (François 90'+4), Puertas, Eckert (Nilsson 77')
Anderlecht : Dupé, Patris (Sardella 68'), Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara (Stroeykens 90'+1), Ashimeru (Raman 81'), Arnstad (Leoni 68'), Amuzu, Dreyer, Dolberg

Cartons jaunes : Burgess 17', Riemer 24', Rasmussen 27', Vanhoutte 55', Sardella 76', Nilsson 83', Vertonghen 83', Mac Allister 85', Leoni 87'

Arbitre : Bram Van Driessche
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.