Durant le stage à Abu Dhabi, Mati Suarez ne peut fouler les terrains en compagnie du noyau, mais retrouve les joueurs lors des repas et retrouve ainsi la dynamique de groupe !
« C’est une des raisons pour lesquelles nous l’avons emmené avec nous », explique le docteur Peter Wieme. « Mati est un homme de sentiments. C’est important pour lui d’être avec le groupe. Et, à l’inverse, c’est important pour le groupe qu’il soit présent. »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le kiné Koen Walraevens s’occupe 30 heures par semaine de la revalidation de El Artista. Pour l'instant, en salle de fitness, les exercices sont axés sur la stabilité et la force. « Ensuite, on s’occupera de la mobilité », poursuit Walraevens. « Et puis, on passera aux exercices de course et enfin la reprise avec ballon.
John van den Brom ne fait pas une croix sur un retour de Matias Suarez pendant les playoffs. « En principe, c’est possible. Mais pour ça, il faut que tout se passe bien », intervient le docteur Wieme. « Un nouveau ligament croisé a besoin d’une demi-année pour grandir, mais d’autres facteurs entrent également en compte. Si un seul paramètre n’est pas au point, tu ne peux prendre aucun risque. C’est dommage, mais Mati a besoin de temps »