Coucke: "Anderlecht n'est pas à vendre".

SAMEDI, 5 AOÛT 2023, 09:15 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Cela fait un certain temps que Marc Coucke ne s'était plus exprimé dans les médias. Le propriétaire du RSC Anderlecht a accordé finalement une interview au journal flamand Het Laatste Nieuws.  "Bien sûr que je ne vais pas vendre" a-t-il lancé au sujet du RSCA. 

Depuis le rachat du club de la capitale, Marc Coucke n'a pas encore remporté un trophée avec les Mauve et Blanc. Le riche propriétaire n'a pas le choix et reste patient même si ce n'est pas son point fort. 

Et vendre le RSC Anderlecht ? 

 "Qu'en pensez-vous ? Bien sûr que je ne vais pas vendre. Je n'en ai encore parlé à personne".

Ce qui ne veut pas dire que personne ne prépare une offre. Les rumeurs selon lesquelles Anderlecht serait surveillé par le Qatar et Dubaï ne datent pas d'hier.

"Bien sûr qu'il y a des gens qui s'intéressent à Anderlecht. Bien sûr. Mais je n'ai encore parlé à personne. Plus que cela, je ne suis même pas intéressé. Le jour où quelqu'un m'appellera pour me dire que des Américains ou des cheiks du pétrole veulent mettre beaucoup d'argent sur Anderlecht, je ne demanderai même pas si c'est sérieux. Anderlecht n'est pas à vendre".

Vous resterez donc jusqu'à ce qu'Anderlecht redevienne champion ?

"Et même après, d'ailleurs. Avec Alychlo (le holding d'investissement de Marc Coucke, ndlr), nous sortons très rarement des entreprises. Nous ne sommes pas un groupe d'investissement qui s'arrête au bout de cinq ans."

Cette nouvelle injection de capital a-t-elle été réalisée entre-temps ?

"Grâce à nos transferts, elle n'est en fait plus nécessaire, mais nous avons décidé de les laisser se faire quand même."

Est-il vrai que vous avez déjà investi plus de 130 millions d'euros dans Anderlecht ?

"Cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est qu'Anderlecht est aujourd'hui en bonne santé et qu'avec Mauvavie et Alychlo, il a des actionnaires qui ne demandent qu'à ce que le club renoue avec le succès. C'est de cela qu'il s'agit".

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.