Le RSCA s’impose contre l’Antwerp

LUNDI, 7 AOÛT 2023, 07:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Pour son premier match a domicile de l'année, le RSC Anderlecht recevait l'Antwerp. Brian Riemer a effectué trois changements avec Theo Leoni, Killian Sardella et Mario Stroeykens à la place de Majeed Ashimeru, Kristian Arnstad et Louis Patris.
 

La première mi-temps est très équilibrée avec des défenses solides de la part des deux équipes, il faudra attendre la fin de ce premier round pour voir le RSCA prendre l'avance sur penalty provoqué par Alderweireld et converti par Kasper Dolberg 1-0.
 
La seconde période sera plus animée, l'Antwerp va tenter de revenir au score mais c'est le RSCA qui touchera le montant du but anversois sur un tir d'Anders Dreyer. Killian Sardella aura un geste salvateur pour empêcher un ballon de rentrer dans le but défendu par Maxime Dupé.
 
L'Antwerp pensera avoir égalisé mais le but sera annulé par la VAR pour une position hors jeu du buteur. Le score restera de 1-0 et le RSC Anderlecht remporte sa première victoire et ses premiers points dans ce championnat.

Buts: 1-0 Dolberg (45'+5)

Anderlecht : Dupé, Sardella (Patris 83'), Debast, Vertonghen, N'Diayé (Delcroix 83'), Diawara, Leoni, Stroeykens (Lonwijk 61'), Amuzu (Raman 68'), Dryer, Dolberg (Vazquez 83')
Antwerp : Butez, De Laet (Vines 73'), Alderweireld, Van Den Bosch, Bataille, Yusuf, Vermeeren, Muja (Kerk 61'), Balikwisha, Ondrejka (Ekkelenkamp 61'), Janssen (George 73')

Cartons jaunes : Balikwisha 38', Patris 90'+2
Arbitre : Jasper Vergoote
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum