Kindermans quitte le RSCA pour l'Antwerp

MARDI, 15 AOÛT 2023, 14:18 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS La Dernière Heure  rapporte, qu'après 19 ans de bons et loyaux services, Jean Kindermans quitte le Sporting et Neerpede pour rejoindre l'école du champion en titre.

Jean Kindermans était l'un des derniers cadres du club à avoir officié sous l'ancienne direction.

Cité à l'Antwerp et l'Ajax, le désormais ex-directeur de l'école des jeunes du RSCA a choisi de mettre ses compétences au service des Anversois.

Sous la présidence de Wouter Vandenhaute, des divergences sur la philosophie générale de l'école sont apparues entre les deux hommes.

Anderlecht souhaitait moderniser son approche du travail, ce qui a généré des tensions entre Vandenhaute et Kindermans, ce dernier étant attaché aux méthodes qui avaient fait leurs preuves.

En outre, son salaire jugé trop important constituait aussi une pierre d'achoppement.

Anderlecht aurait souhaité conserver Kindermans mais à des conditions financières revues à la baisse.

Faute d'avoir pu conclure un accord, la rupture devenait inévitable.

Depuis novembre 2022, Kindermans prestait ainsi son préavis au club.

Sous sa conduite, la célèbre académie des Mauve et Blanc a formé entre autres des joueurs tels que Kompany, Lukaku, Tielemans, Dendoncker, Lokonga et Doku.
 

A l'Antwerp, Kindermans n'occupera pas le même poste que celui qu'il avait au RSCA; il collaborera avec Steven Smet, patron de l'école anversoise.

L'explosion récente d'Arthur Vermeeren a convaincu le président Gheysens d'investir dans son école des jeunes; le recrutement de Jean Kindermans s'inscrit dans cette démarche.

Ce départ de ce monument est, à n'en point douter, une perte de taille pour le Sporting d'Anderlecht et les supporters dont il avait une grande reconnaissance.
 



Source: DH
RTBF



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.