Reedijk: "L'interaction est très intense avec Riemer"

JEUDI, 24 AOÛT 2023, 08:18 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B A l'intersaison, Marink Reedijk a succédé à succédé à Guillaume Gillet en tant qu'entraîneur des U23 d'Anderlecht. Ce jeune Néerlandais travaillait à Vitesse sous la direction de Thomas Letsch et Philip Cocu. C'est là que le RSCA l'a recruté.

Une vraie formation

Marink Reedijk a une mission claire : préparer les jeunes pour le noyau A. "Le week-end dernier, nous avons joué à Dender avec un noyau très jeune. Le joueur le plus âgé (le gardien Vercauteren, ndlr) avait 21 ans. Quatre joueurs sont nés en 2006, Nunzio Engwanda est même né en 2007. Nous sommes la pépinière de l'équipe première. Ai-je beaucoup de contacts avec Brian Riemer ? Oui, bien sûr. Nous nous consultons tous les jours. Nous parlons des joueurs qui s'entraînent avec le noyau A et vice versa. L'interaction est très intense, nous parlons beaucoup des systèmes de jeu."

Processus d'apprentissage

La formation se déroule par des hauts et des bas. Marink Reedijk confirme. "Contre Dender, nous avons marqué sur une phase arrêtée et nous encaissons aussi sur une telle phase. Le premier est le résultat d'un bon entraînement, le second un point de travail. Je remarque que parfois l'équipe a encore deux visages. Contre Dender, en première mi-temps, nous étions trop faibles dans les duels. C'est bien de voir que les garçons ont rectifié le tir après la mi-temps."

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.