Flips: "je veux être décisif"

SAMEDI, 26 AOÛT 2023, 09:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Mauve TV a diffusé la première interview d' Alexis Flips.  Le joueur français a abordé divers sujets sur le média du RSC Anderlecht. Il doit apporter une touche de génie au Lotto Park. "Je vise au moins huit buts et huit passes décisives" a-t-il déclaré

Flips a montré lors de ses débuts face à Westerlo ce dont il est capable sur le terrain : des passes tranchantes, du jeu vertical et des actions inattendues. "Je suis heureux que le public d'Anderlecht ait déjà apprécié mon jeu".

Kasper Dolberg est venu vous dire après le match contre Westerlo : "Je t'aime bien".

"Il était déjà venu me le dire à la mi-temps. (rires) Kasper a déjà vu lors de ce match et à l'entraînement qu'il pouvait compter sur moi. Je peux ouvrir un match avec une passe ou un centre dans le dos de la défense. Je veux être un footballeur imprévisible, quelqu'un dont on peut attendre n'importe quoi."


Lors de votre tout premier match d'entraînement, contre l'OHL, vous avez tiré au but depuis votre propre moitié de terrain.

"Il ne faut pas avoir peur de quoi que ce soit et il faut faire preuve de personnalité dans le football. Lors du match contre Louvain, le gardien était loin de son but et j'ai essayé de le lober. Il a pu intervenir juste à temps, mais cette action lui a fait peur. Le football que j'aime est risqué. Si une action échoue une fois, j'essaierai à nouveau. Attention, je ne vais pas continuer à forcer, mais je veux être décisif. Cette saison, je vise au moins huit buts et huit passes décisives. C'est tout à fait réalisable et une fois que j'aurai atteint ce chiffre, je continuerai."

Des débuts en tant que défenseur

"J'ai joué avec les jeunes de Lille jusqu'à l'âge de 15 ans en tant que défenseur. A l'adolescence, j'étais - c'est étrange mais vrai - l'un des plus grands de mon équipe, mais ma croissance (Flips mesure 1,73 m, ndlr) s'est arrêtée par la suite. Ce n'est qu'avec la première équipe de France des moins de 17 ans que j'ai émergé en tant que milieu de terrain créatif. Cet entraînement en tant que défenseur a été une bonne expérience d'apprentissage. Maintenant, si je dois aider à arrêter un joueur qui avance, je sais comment intervenir".

Ses impressions du Lottto Park

"Quand vous rentrez dans un stade et qu'il y a énormément de supporters qui vous encouragent, cela ne vous donne qu'une envie, c'est de se surpasser. C'était agréable d'entendre les supporters de la première à la dernière minute. C'est une sensation incroyable pour un joueur"

Les jeunes du RSCA

"J'ai été très impressionné par Zeno Debast. A son jeune âge, il a une qualité de jeu et une qualité de pieds qui sont impressionnants. Il y a beaucoup de bons jeunes comme Stroeykens ou Sardella. Il y a aussi ceux des RSCA Futures comme Degreef. C'est intéressant pour nous et pour le RSCA"





 

Source: HNB
Le Soir



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.