Anderlecht-Charleroi: 2-1

DIMANCHE, 27 AOÛT 2023, 22:48 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Quatre victoires consécutives en championnat pour Anderlecht. Grâce à ce 12 sur 12, le RSCA est en tête du championnat pour la première fois depuis cinq ans. Leoni et Amuzu ont assuré l'essentiel face au Charleroi, les Mauve et Blanc s'imposent 2-1 dans le duel des Sporting. 

Après les récentes victoires, Anderlecht a entamé le match contre le Charleroi avec beaucoup de confiance. Pourtant, ce sont les visiteurs qui se sont procuré les meilleures occasions au cours de la première demi-heure. Youssouph Badji a d'abord frappé la barre de l'arrière de la tête et, peu après, son tir a été repoussé sur la ligne par Jan Vertonghen. 

Entre-temps, Hervé Koffi et Amadou Diawara se sont fait négativement remarquer. Tous deux ont échappé au carton rouge. Le gardien de Charleroi suite à une sortie kamikaze hors de son rectangle sur Dolberg tandis que le médian mauve s'est exercé au karaté.

Dix minutes avant la mi-temps, Anderlecht a pris l'avantage. Théo Leoni, le chouchou du public, a placé de son mauvais pied, un ballon en pleine lucarne. (1-0)

Après la pause, Anderlecht se montrait immédiatement dangereux. Sur un bon centre de Leoni, Amuzu s'est emmêlé les pinceaux, et Mats Rits n'a pas non plus réussi à mettre le ballon au fond des filets. 

Badji était tout prêt d'égaliser mais Dupé sortait le grand jeu pour sauver ses filets.  

Juste après que le RSCA se soit montrée dangereux à deux reprises par les Danois Thomas Delaney et Kasper Dolberg, Charleroi est revenu à la charge. Adem Zorgane a bien remisé de la tête dans le rectangle, Andreou a terminé à bout portant. (1-1)

Les visiteurs n'ont pas pu profiter longtemps de l'égalisation, car immédiatement après, Amuzu a donné l'avantage au Sporting bruxellois d'une tête croisée suite à un centre venu de la droite de Sardella. (2-1)

Dans le temps additionnel, l' Argentin Luis Vazquez pouvait donner le coup de grâce, mais il loupait malheureusement une occasion qui semblait immanquable.

Score: 2-1
Goal(s): 1-0 Leoni (34'), 1-1 Andreou (76'), 2-1 Amuzu (78')

Anderlecht:Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye (Augustinsson 88'), Diawara, Rits (Delaney 64'), Leoni, Flips (Stroeykens 77'), Raman (Amuzu 46'), Dolberg (Vazquez 77')
Charleroi:Koffi, Bager (Monticelli 83'), Andreou, Marcq, Zorgane, Morioka (Trebel 63'), Heymans (Stulic 87'), Bernier (Dabbagh 46'), Rogelj, Mbenza, Badji

Jaune: Rogelj 32', Heymans 87'
Rouge ; /

Arbitre: Lothar D'Hondt
Stade: Lotto Park

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.