Doku devient le transfert belge le plus cher de l'histoire

VENDREDI, 1 SEPTEMBRE 2023, 09:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - AUTRE 35 millions d'euros. C'est le montant qu'Anderlecht récupère finalement pour Jérémy Doku. Le prix de base du transfert était de 23 millions d'euros. Les bonus en tout genre et les frais de formation ont fait grimper ce montant à 35 millions d'euros. Personne n'a quitté le championnat belge pour plus d'argent.

Calcul :

23 millions d'euros : montant de base payé par Rennes pour attirer Doku.
2 millions d'euros : primes perçues par le RSCA en raison des performances de Doku à Rennes.
8 millions d'euros : pourcentage sur les plus-values réalisées par Anderlecht après le transfert de Doku à Manchester City. Anderlecht avait droit à 20 % de la plus-value si celle-ci s'élevait à 40 millions d'euros ou plus. C'est le cas, puisque Manchester City a payé 65 millions d'euros pour Doku.
2 millions d'euros : frais de formation

Wouter Vandenhaute s'était personnellement rendu à Rennes à l'époque pour négocier l'accord. L'ancien directeur sportif Peter Verbeke et le responsable juridique Thibault Dochy ont également du mérite.

Avec un total de 35 millions d'euros, Doku devient le transfert sortant le plus cher de Belgique. L'année dernière, le Club de Bruges avait négocié une indemnité de transfert de 32 millions d'euros + 3 millions d'euros de bonus pour Charles De Ketelaere, mais les conditions pour ces bonus n'ont jamais été remplies.

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.