MATCHS Si Anderlecht veut conserver sa place de leader du championnat, il faudra gagner dans l'antre du Racing Genk. Les Limbourgeois sortent d'un match compliqué jeudi en Turquie, mais au bout de la séance de tirs au but, la qualification était en poche. Le RSCA va-t-il pouvoir profiter d'un quelconque état de fatigue présent chez les hommes de Wouter Vrancken ?
Brian Riemer a convoqué 20 joueurs pour le déplacement à la Cegeka Arena. Patris qui est blessé à la main n'est pas sélectionné par mesure de précaution. Marco Kana a quitté provisoirement Neerpede pour accumuler du temps de jeu à Courtrai et Dreyer effectue son retour dans le groupe après ses 2 journées de suspension.
Verschaeren, Ashimeru et Lonwijk ne sont pas encore disponibles.
"C'est une équipe expérimentée qui va vite se tourner vers dimanche. Les compétitions européennes vous poussent à un rythme supérieur à celui de votre championnat." a déclaré Riemer lors de la conférence de presse après la qualification la veille des Limbourgeois en Turquie.
Du côté de Genk, Mike Trésor Ndayishimiye est parti tenter sa chance à Burnley. Wouter Vrancken dispose d'un noyau complet. Si Bilal El Khannouss sera titulaire, Van Crombrugge et Ait El Hadj débuteront sur le banc.
"Il est scientifiquement prouvé que deux jours de repos sont trop courts pour récupérer pleinement d'un effort. Surtout sous une chaleur de plomb. Il faudra voir qui sera le mieux remis du match de jeudi". a déclaré le coach de Genk.
Le coup d'envoi sera sifflé à 18h30 par l'arbitre Bram Van Driessche.
Coup d'envoi: 18:30h Stade: Cegeka Arena Arbitre: Bram Van Driessche
: : : GENK : : :
Equipe: Vandevoordt, Muñoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga,Galarza, Heynen • Paintsil, El Khannouss, Fadera, Sor Réserves: Van Crombrugge, Sadick, Kongolo, Kayembe, Hrosovsky, Ait El Hadj, Aziz, Bonsu Baah, Oyen, Tolu
Blessé: Néant Suspendu: Néant En danger d'une suspension: Néant