Anderlecht perd 2 points dans les arrêts de jeu à Genk

DIMANCHE, 3 SEPTEMBRE 2023, 21:39 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht doit se contenter d'un nul 1-1 à Genk dans un match animé au cours duquel de nombreux cartons ont été brandis par Bram Van Driessche. Cependant, le RSCA a joué presque tout le match en supériorité numérique.  Dans l'absolu, un point dans le Limbourg n'est pas un mauvais résultat, mais lâcher la victoire juste avant le coup de sifflet final est évidemment une déception.

Que Genk ait été sur le terrain pendant 145 minutes en Conference League jeudi en Turquie n'a guère été perceptible contre Anderlecht. Les Limbourgeois ont dominé le premier quart d'heure, sans se montrer vraiment dangereux. Par la suite, Bonsu Baah a réécrit le scénario de la soirée en prenant deux cartons jaunes coup sur coup. L'un pour perte de temps en conservant le ballon après une coup de sifflet de l'arbitre, l'autre pour une intervention tardive sur Delaney.

Même à dix, l'équipe locale restait maîtresse du jeu, mais n'arrivait à ouvrir le score. Le 1-0 faillit tomber peu avant la pause, mais la frappe de Paintsil était repoussée par le poteau. 

En début de seconde période, la physionomie du match n'a guère changé. Malgré la supériorité numérique, Anderlecht s'est rarement approché de Maarten Vandevoordt. Juste avant l'heure de jeu, le gardien de Genk devait intervenir sur un tir à distance de Zeno Debast.De l'autre côté, Heynen piquait trop sa tête pour tromper Maxime Dupé. 

Un quart d'heure avant la fin du match, Anderlecht prenait l'avantage. Monté au jeu, Francis Amuzu enroulait du pied droit un ballon pour tromper Vandevoordt. Le plus dur semblait fait pour les Mauve et Blanc, qui ne se posaient plus guère de problèmes en jouant à la baballe en marchant et oubliaient même de conclure.

Dans le temps additionnel, Genk a obtenu ce qu'il méritait. Munoz a trouvé Tolu Arokodare au second poteau et le grand attaquant a égalisé de la tête dans le but vide.

Score: 1-1
Goal(s): 0-1 Amuzu (72'), 1-1 Tolu (90+7)

Genk: Vandevoordt, McKenzie (Kayembe 85'), Arteaga, Cuesta, Munoz, Heynen, Oyen, Galarza, El Khannouss (Sor 76'), Paintsil (Tolu 82'), Bonsu Bah

Anderlecht: Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson (N'Diaye 55'), Delaney (Diawara 90+3'), Rits, Leoni, Flips (Amuzu 68'), Dreyer (Stroeykens 90+3'), Dolberg (Vazquez 68')

Jaune : Bonsu Bah 8', Vertonghen 8', Bonsu Bah 16', Delaney 24', Debast 32', Flips 49', Rits 54', Munoz 85', Cuesta 89', Vazquez 89', Heynen 90'
Rouge: Bonsu Bah (2x jaune)

Arbitre: Bram Van Driessche
Stade: Cegeka Arena



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.