Les humeurs du Bomber. Le surréalisme danois!

MARDI, 5 SEPTEMBRE 2023, 10:10 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Etant à l'étranger en ce moment, je n'ai pas pu suivre la rencontre à Genk et j'ai dû me contenter d'un résumé de 5 minutes ainsi que des nombreux commentaires que j'ai pu lire à gauche et à droite.
A la place de Riemer et de Dreyer, je pense que j'aurais déjà repris le premier avion pour Copenhague tant ils s'en sont pris plein la figure !
 

En ce qui concerne Riemer, j'étais plutôt enclin à le défendre jusqu'à présent, mais il y a quand même des choses qui interpellent.
Raman est Raman et sera toujours Raman ! On connaît ses qualités et défauts, mais Dreyer n'en touche pas une depuis le début de cette saison. Son seul fait d'armes est de s'être fait exclure stupidement.
Chaque entraîneur a des têtes et fait ses choix, mais j'ai de plus en plus l'impression que les Danois partent avec un bonus au moment de faire la sélection. C'est inconcevable à ce niveau tout comme il est inadmissible de traiter Raman comme une vieille carpette. Sardella a une nouvelle fois été pointé du doigt, mais cela me parait excessif et injuste. 
J'ai pesté, râlé contre Sardella par le passé. Je répète que je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu qu'il avait fait une prestation sans faute jusqu'à la 97ème minute. 
Ce gars a la poisse qui lui colle aux crampons. Chaque fois qu'il fait une flingue, cela se paye cash et honnêtement, il réalise des prestations très correctes depuis le début de la saison.

Par ailleurs, comme la plupart des supporters, je me réjouissais des beaux transferts réalisés par Fredberg et il semble bien que les dernières heures du mercato seront plus qu'agitées.
« Faire venir Schmeichel, c'est une connerie sans nom !  Dupé a été acheté pour être titulaire. Il doit être possible de trouver deuxième gardien meilleur que Coosemans, mais aller chercher un vieux briscard de 36 ans qui ne viendra certainement pas pour des cacahuètes et qui voudra être sûr d'être titulaire, cela flaire encore le copinage. On a besoin d'un jeune prometteur ou d'un gars expérimenté qui acceptera d'être sur le banc. Si Schmeichel est propulsé numéro 1 alors que Dupé n'a pas démérité et qu'il fait le taf, bonjour l'ambiance et bonjour l'avenir si le Danois fait des boulettes. »
C'est ce que j'avais rédigé hier soir (d'où les guillemets) !!!!
Si l'on se fie à la publication de La Panthère Mauve, toujours bien informée, Schmeichel signerait pour un salaire « normal » en Belgique et ne serait pas assuré d'être numéro 1.
Soit ! S'il en est réellement ainsi, on peut comprendre son enrôlement, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver des doutes au vu de ce qui se passe actuellement. Je crains sincèrement qu'à la première bévue de Dupé, celui-ci ne soit relégué sur le banc.

L'arrivée possible de Janik Vestergaard me semble par contre intéressante, car Hannes Delcroix n'a pas été remplacé. Certes, il s'agit encore une fois d'un Danois - et cela commence à faire beaucoup - mais qu'importe si le gars arrive comme doublure potentielle de Vertonghen ou Debast.
Dernier feuilleton de ce mercato, la possibilité de recruter Hazard. Pas Eden, évidemment, mais son petit frère. Cela commence à être très embouteillé dans l'entrejeu, mais Thorgan est quand même international ; c'est un excellent joueur dont l'expérience pourrait apporter beaucoup. Par contre, au vu du chamboulement total de l'effectif, ne serait-il pas préférable d'enrôler un véritable ailier de débordement ?
Et puis, il faudra gérer cette pléthore de médians, ce qui fera inéluctablement des mécontents puisque le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays.

Un petit coup de gueule pour conclure !
J'ai pris connaissance de l'altercation d'après-match entre Dimitri De Condé et Sterke Jan.
En évoquant la situation hier soir avec mon fils et avec des amis, ceux-ci jugeaient scandaleux qu'un dirigeant se comporte de la sorte et puisse s'en prendre à un joueur alors qu'il n'a rien à faire sur le terrain. J'avais répondu qu'il ne manquerait plus qu'une chose, c'est que Jan soit sanctionné suite à cette histoire. Cela paraissait toutefois impensable étant donné qu'il était la victime et pas l'agresseur.
Mais nous sommes au pays du surréalisme et le brillant Bram Van Driessche a inclus les faits dans son rapport, ce qui pourrait valoir une suspension à notre capitaine.
J'en profite pour évoquer la manière scandaleuse dont l'événement a été relaté par une certaine presse qui n'a pas hésité à vilipender notre capitaine. Je remercie tout particulièrement un journaleux avide de sensationnalisme qui n'en rate pas une quand il peut taper sur le Sporting. 
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.