Kooiman : "Je garde de bons souvenirs du RSCA"

DIMANCHE, 5 NOVEMBRE 2023, 10:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Wim Kooiman est arrivé au RSCA en 1988 en provenance du CS Bruges et est resté jusqu'en 1994 avant de retourner dans son ancien club. Il est l'étranger qui a joué le plus de matches de championnat de Belgique avec 408 matches dans sa carrière.
 

Il a notamment disputé le match de finale de la Coupe des Coupes en 1990 contre la Sampdoria. Il n'a toujours pas compris pourquoi Aad De Mos a fait le choix de se passer pour ce match capital de Luc Nilis qui était le fer de lance de l'attaque mauve à cette époque.
 
Il se souvient qu'Adri Van Tiggelen avait surnommé Raymond Goethals Columbo en raison de son éternel imperméable et de sa cigarette. Le coach bruxellois avait pris l'habitude de l'appeler Koeman au lieu de Kooiman.
 
Son départ du club a été conclu dans le deal pour la venue de Josip Weber. Il n'avait pas eu son mot à dire dans la transaction car l'arrêt Jean-Marc Bosman n'était pas encore d'actualité à l'époque.
 
Il garde de magnifiques souvenirs de sa période mauve. Il était d'ailleurs conent d'avoir pu donner le coup d'envoi d'un match contre le Club de Bruges en 2020 avec Johnny Bosman. Il garde la forme en participant à des triathlons.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.