Schmeichel : "Il y a du respect entre Dupé et moi"

VENDREDI, 10 NOVEMBRE 2023, 08:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Kasper Schmeichel se sent bien au RSCA, il sent que les gens qui sont autour de lui veulent remettre Anderlecht à sa vraie place. Il a pris des renseignements sur le Sporting auprès de Thomas Delaney avant de signer pour savoir comment travaillait son compatriote Brian Riemer.
 

Il a beaucoup discuté avec Jesper Fredberg avant de signer, il avait une approche similaire dans leur discussion. Il a également sondé Marcin Wasilewski qui était son équipier à Leceister car il savait que le Polonais était très attaché à Anderlecht.
 
Il garde dans un coin de sa tête la sélection du Danemark auquel il est très attaché, le prochain Euro est un de ses objectifs. Il estime que la présence des quatre Danois du RSCA dans la sélection est totalement justifiée vu leurs performances actuelles.
 
Il ressent un vrai esprit d'équipe au RSCA, il n'est pas encore satisfait de son niveau de jeu personnel actuel. Il se dit encore très loin de la retraite, il existe d'ailleurs une option pour une saison supplémentaire dans son contrat qui se termine en juin 2024 et ce sera au club de prendre une décision estime-t-il.
 
Il sait ce que ressent Maxime Dupé car il a été confronté à la même situation dans sa longue carrière mais cela reste le choix du coach. Il ajoute qu'il y a beaucoup de respect entre les deux gardiens du RSCA.
 
Il est devenu un des leaders du vestiaire de par son expérience. Pour le moment l'objectif du RSCA est de rester dans le Top six du championnat et d'éviter les grosses blessures avance-t-il. Il n'y aura pas de raison de ne pas lutter pour le titre si les deux objectifs sont remplis conclut-il.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.